Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue des Nations – L’Espagne accrochée par le Portugal

Gros choc lors de cette première journée de la Ligue des Nations dans le groupe 2 de la Ligue A où le Portugal se déplace en Espagne.

Compositions

Espagne : Simon – Alba, Pau Torres, Llorente, Azpilicueta – Soler, Busquets (cap.), Gavi – Ferran Torres, Morata, Sarabia

Portugal : Diogo Costa – Cancelo, Pepe, Danilo, Guerreiro – Fernandes, Moutinho, Silva – Otavio, Silva, Leao

Luis Enrique remet en place son 433 habituel avec Gavi titulaire. Surprise côté Portugal, Rafael Leao est titulaire pour la première fois avec le Portugal alors que Ronaldo débute sur le banc.

Coup d’envoi

L’Espagne entame fort la rencontre avec un Gavi ultra disponible qui se procure la première occasion du match d’une frappe lointaine (3e). A la 18e minute, Leao se procure la plus grosse occasion de ce début de rencontre d’un tir surpuissant qui passe juste au dessus du but d’Unai Simon. Les Portugais en confiance jouent alors plus haut, mais sur une récupération haute de Gavi, il se font surprendre en contre après un caviar de Sarabia pour Morata qui pousse le ballon dans le but vide (1-0, 25e). La tendance du match s’inverse et l’Espagne est à deux doigts de faire le break quelques minutes plus tard avec Soler qui s’offre une double occasion sans trouver la faille (29e). Les Portugais réagissent dans le dernier quart d’heure mais ne parviennent pas à revenir au score avant la mi-temps.

Seconde Période

Dès le retour des vestiaires, le Portugal continue de presser et prend peu à peu le contrôle du match. Leao encore lui manque de peu d’égaliser mais Simon sort une belle parade (59e). Fernando Santos veut changer le cours de la rencontre et fait rentrer à la 62e Cristiano Ronaldo. Evoluant en contre désormais, les hommes de Luis Enrique passent tout près de se mettre à l’abris mais Morata manque sa balle piquée (64e). Finalement, dans les dix dernières minutes, le Portugal recolle au score sur un but de Ricardo Horta bien seul après un caviar de Cancelo et finit sans difficulté devant le but vide (87e).

Score finale 1-1, un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes, ce qui laisse la première place du groupe 2 à la République Tchèque.

Adrien Thomassier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football