Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue des Nations – Victoire de la République Tchèque face à l’Israël

Lors de cette 5ème journée de Ligue de Nations, l’Israël se rendait en République Tchèque. Avant le coup d’envoi les locaux sont deuxièmes avec 6 points (2V) et les extérieurs, troisièmes avec 5 points (1V2N).

Avant le coup d’envoi les entraineurs des deux équipes ont établi leur composition de la sorte :

République Tchèque : Vaclik – Mateju, Brabec, Kalas, Coufal – Kral, Soucek – Jankto, Darida, Masopust – Ondrasek

Israël : Marciano – Tawatha, Tibi, Peretz – Abd Elhamed, Golasa, Bitton, Natcho, Dasa – Solomon, Zahavi

Début de match très emballé ! Dès la 2ème minute Eran Zahavi aurait déjà pu ouvrir le score. L’attaquant du PSV envoie une frappe lointaine qui oblige le portier Tchèque à faire un arrêt. Réaction instantanée des locaux. En effet, 5 minutes plus tard, V.Coufal passe le ballon à V.Darida qui frappe et trompe le gardien Israélien. Le tableau affiche 1-0 à la 7ème minute de jeu.

10 minutes plus tard, J.Jankto reçoit un ballon dans la zone de penalty et envoie une frappe vers la gauche du but. O.Marciano repousse sa tentative en corner. A la 38ème minute, les locaux auraient pu aggraver le score. En effet, T.Kalas saute plus haut que la défense et place un coup de tête magnifique. Sa tentative est bloquée par le portier Israélien car le ballon se dirigeait vers le milieu du but.

Lors de la seconde période l’équipe d’Israël est revenue avec de meilleurs intentions. A la 54ème minute, D.Peretz tire depuis la surface mais sa tentative passe largement au dessus de la barre. Avec peu d’occasions durant cette seconde période, il aura fallu attendre la 81ème minute pour voir quelque chose. Malheureusement, il s’agit d’un carton rouge. En effet H.Abd Elhamed est exclu du terrain par Mr Jovanovic. A dix contre onze durant 10 minutes, les Israéliens ont continué de pousser. En effet, E.Zahavi frappe depuis l’entrée de la surface mais Tomas Vaclik effectue un arrêt magnifique. Ils auraient clairement pu égaliser sur cette action !

A la fin du match le score est de 1-0 pour les Tchèques, qui sont deuxièmes à 1 point du leader Ecossais. L’Israël est troisième de son groupe, 1 point devant le dernier du groupe, la Slovaquie.

 

Mathieu Pecqueur

A lire aussi :

Football / Ligue des Nations : Courte victoire du Pays de Galles

 

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football