Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue Europa – 150 000 spectateurs attendus pour la finale à Séville

Alors que le Stade Ramon Sanchez-Pizjuan de Séville va accueillir la finale de la Ligue Europa entre les Glasgow Rangers et l’Eintracht Francfort, les autorités locales s’attendent à la venue de 150 000 spectateurs.

100 000 supporters des Glasgow Rangers et 50 000 fans de l’Eintracht Francfort, soit 150 000 spectateurs au total devraient débarquer dans la ville de Séville pour la finale de la Ligue Europa.
Le Stade Ramon Sanchez-Pizjuan du FC Séville accueille ce mercredi la finale de la Ligue Europa, et les autorités locales attendent une forte affluence dans le stade mais surtout aux abords et dans la ville. La capacité du stade est de 42 000 places, avec 10 000 places reçues par chaque club pour leurs supporters. Le Commissaire général de la sécurité publique espagnole, Juan Carlos Castro Estevez, s’attend à des risques de débordements avec le reste des supporters qui ne pourront pas être présents dans le stade.

“Ce sont beaucoup trop de personnes avec beaucoup trop d’alcool, la majorité n’a pas de billet, il y a beaucoup de chantiers dans la ville, tous ces ingrédients peuvent générer de sérieux problèmes. Nous allons accueillir deux ”fan bases” qui boivent beaucoup. Ces personnes, qui ont l’habitude de boire de la bière chaude dans leur pays, quand ils vont trouver nos bières fraîches, vont boire encore plus., a annoncé Juan Carlos Castro Estevez, avant de porter son inquiétude sur le sujet sociopolitique. “Il n’y a pas de rivalité entre les deux clubs, mais il est préoccupant que les idéaux politiques des deux camps soient différents, l’Eintracht étant de gauche et les Rangers plus à droite. Les extrémistes de chaque bord pourraient faire des dégâts.”

Les supporters de chaque équipe seront rassemblés dans deux fan-zones, séparées de 5,5 kilomètres pour minimiser les risques de débordements et d’accidents.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football