Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue Europa Conference – Rennes prend de la Vitesse

Le stade Rennais se déplace ce soir à Arnhem, aux Pays-Bas, pour disputer son deuxième match de ligue Europa Conférence. Les Bretons qui n’ont remporté qu’un seul de leurs 16 derniers déplacements en phase de groupe UEFA doivent lancer leur aventure européenne ce soir.

Les compositions d’équipes:

Rennes: Gomis – Traoré, Badé, Aguerd, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Tait – Laborde, Guirassy, Tchouana.

Vitesse: Schubert – Doekhi, Wittek, Rasmussen – Dasa, Bero, Bazoer, Tronstad Openda, Frederiksen, Gboho.

La première période,

Le coup d’envoi est donné pour cette deuxième journée ligue Europa conférence. Les Rennais mettent du rythme dès le début du match et montrent beaucoup d’envie et de détermination. De son côté, Vitesse profite des espaces laissés par les bretons et se créer quelques occasions grâce à un trio offensif de qualité. Malgré l’intensité de la rencontre, les deux équipes ne parviennent pas à inquiéter les gardiens qui restent vigilants.

Les locaux, avec le soutien de leur public, montent en puissance au fur et à mesure de la rencontre et se montrent de plus en plus dangereux. Les rouges et noirs n’y sont plus et craquent à la 30e minute. Wittek place une frappe imparable sous la barre à la suite d’un centre de Loïs Openda. Rennes est puni sur son temps faible et se doit de réagir rapidement.

Une première période plutôt frustrante pour les bretons qui rentrent au vestiaire mené 1-0. Ils devront faire preuve de plus de réalisme devant le but s’ils veulent prendre les trois points ici à Arnhem.

Deuxième période: 

Le coup d’envoi de la seconde période est donné à Arnhem. Les Rennais doivent montrer un nouveau visage. Bruno Genesio fait tourner avec l’entrée de Martin Terrier à la place de Gaëtan Laborde tandis que Kamaldeen Sulemana a remplacé Benjamin Bourigeaud.

Très bonne rentrée des rouges et noirs qui peuvent encore une fois compter sur leur centre de formation avec Tchaouna qui obtient un pénalty à la 52e minute. Lancée en profondeur par Terrier, le jeune breton dribble le gardien adverse qui n’a pas d’autres choix que de faire faute. Celui-ci est transformé par Guirassy qui égalise pour Rennes.

Ce but redonne un bol d’air frais au club français qui continue de pousser et met le doute à cette équipe de Vitesse. Les Bretons poussent ! Les joueurs entrés en jeu font la différence à l’image de Sulemana sur son côté gauche qui provoque puis se met sur son pied droit. Il décoche une frappe surpuissante qui vient s’écraser sur le montant droit de Schubert.

Le jeune Rennais récidive à la 70e minute et trouve enfin le chemin des filets. Traoré transmet à Tchaouna côté droit qui centre au second poteau pour Sulemana. Le Ghanéen de 19 ans contrôle et ouvre parfaitement son pied pour ajuster Markus Schubert. Les Rennais passent devant !

Carton rouge pour Loic Badé ! Lancé dans la profondeur, Openda est retenu  par le défenseur du Stade Rennais. L’arbitre siffle un coup franc et distribue un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion pour l’ancien joueur du RC Lens. En infériorité numérique, les Rennais vont devoir subir les assauts des Bataves qui vont tenter d’égaliser devant leur public. Une fin de match qui s’annonce irrespirable !

Malgré la réduction à 10, les Bretons tiennent le coup et les Néerlandais peinent à transpercer le bloc Rennais alors qu’il reste environ 5 minutes à jouer en comptant le temps additionnel.

Une victoire qui fait du bien au Rennais après une fin de match de folie. Les Bretons sont désormais deuxièmes du Groupe G à égalité de point avec le leader Tottenham. Un plein de confiance avant d’affronter Paris dimanche après-midi au Roazhon Park.

Dorian Lejamtel

A lire aussi:

Foot/Ligue Europa Conference – Tannane écarté par le Vitesse Arnhem avant le match contre Rennes

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football