Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue Europa – La Lazio se qualifie et s’offre une finale contre Galatasaray

Les Laziales ont battu les Russes du Lokomotiv Moscou. Avec cette victoire et la défaite de l’Olympique de Marseille dans le même temps, les joueurs de Sarri s’offrent une finale pour la première place dans ce groupe E.

Compositions :

Lokomotiv Moscou (4-3-3) : Khudyakov – Nenakhov, Jedvaj, Cerqueira, Rybus – Maradishvili, Barinov, Beka Beka – Rybchinsky, Lisakovich, Kamano

Lazio Rome (4-3-3) : Strakosha – Hysaj, Acerbi, Luiz Felipe, Patric – Basic, Lucas Leiva, Alberto – Zaccagni, Immobile, Anderson

Les joueurs de Sarri rentrent bien dans le match. Ils se procurent les deux plus grosses occasions du début de match, mais les têtes d’Acerbi (13ème) et de Basic (25ème) sont toutes deux sauvées. La première est sauvée par le jeune gardien Russe et la seconde est repoussée par Rybus devant sa ligne. Petit à petit les Moscovites rentrent dans cette rencontre. Malgré une bonne utilisation du ballon, ils n’arrivent pas à se rapprocher du but et leurs frappes lointaines manquent de précision.

La seconde mi-temps est à sens unique. Les Laziales dominent les joueurs du Lokomotiv Moscou. Après une faute sur Zaccagni, l’arbitre siffle un pénalty, Ciro Immobile le transforme (56ème). Moins de 10 minutes plus tard, Monsieur Artur Soares Dias, l’arbitre de cette rencontre, accorde un nouveau pénalty pour les Romains. Ciro Immobile ne se fait pas prier et double la marque (63ème). Pedro conclut la fête, il est à la réception d’un coup franc, sa frappe aux abords de la surface est précise et trompe le gardien Russe (87ème).

La Lazio est donc qualifiée pour le tour suivant. Les joueurs de Sarri peuvent encore finir 1ers de leur groupe. Cela passera par une victoire contre Galatasaray, lors de la venue des Turcs au Stadio Olimpico.

Jules Brousse

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football