Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue Europa- La Lazio se rassure en Europa League

Pour cette 2e journée d’Europa League, La Lazio de Maurizio Sarri reçoit Le Lokomotiv Mocou au stade Olimpico. La Lazio se doit de réagir après avoir perdu son premier match 1-0 contre Galatasaray

Lazio (4-3-3) : Strakosha, Lazzari, Patric, Acerbi, Hysaj, Alberto, Cataldi, Basic, Pedro, Immobile, Anderson.

Lokomotiv Moscou (4-4-2) : Guilherme, Zhivoglyadov, Barinov, Pablo, Rybchinskiy, Beka Beka, Kulikov, Maradishvili, Zhemaletdinov, Smolov, Anjorin.

Buts pour la Lazio : Basic (13′), Patric (38′)

Les hommes de Maurizio Sarri débutent très bien leur match, avec beaucoup de rigueur et de concentration. L’ouverture du score ne se fait pas attendre à Rome puisque dès la 13e minute de jeu Basic reprend un centre de Pedro de la tête et envoie le ballon au fond des filets avec l’aide du montant. La Lazio domine durant toute cette mi-temps, alors que le Lokomotiv peine à combiner dans les 30 derniers mètres adverse.

Les Aigles d’or vont même enfoncer le clou à la 38e et ce but “fou” de Patric qui marque avec son corps; un but peu habituel dans le foot. Patric permet à la Lazio de revenir aux vestiaires à la pause avec une avance confortable.

Aucun changement n’est à signaler au retour des vestiaires. Au retour des vestiaires malgré un nouveau visage plus entreprenant du Lokomotiv Moscou, celui-ci n’arrive pas à concrétiser ses actions. A l’heure de jeu, Sarri procède à deux changements avec la rentrée de Milinkovic- Savic et de Lucas Leiva. Sarri cherche à densifier son milieu de terrain afin que la Lazio reprenne le contrôle du match qu’elle a légèrement perdu ses dernières minutes. Immédiatement après ces changements, Pedro est tout proche de faire mouche à la 64e mais sa frappe touche la transversale.

La Lazio va gérer sa fin de match tranquillement, gardant le monopôle du ballon et empêchant ainsi le Lokomotiv Moscou de créer quelque chose.

La Lazio se classe donc 2e de sa poule après sa victoire 2-0 ce soir. Ce sont les trois premiers points en Europa League pour eux cette saison. Le Lokomotiv Mocou reste lui à un point et se classe 4e. La Lazio affrontera Marseille à domicile lors de la prochaine journée, tandis que le Lokomotiv recevra Galatasaray également à domicile.

FIRTION CHARLES

A lire aussi :

Foot / Ligue Europa – Naples craque après l’expulsion de Mario Rui

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football