Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue Europa – L’AS Rome l’emporte face à Cluj et se qualifie pour les 16e

Trois semaines après avoir subi une écrasante défaite 5 buts à 0, Cluj compte bien prendre sa revanche sur l’AS Rome pour rester dans la course à la qualification. Les hommes de Fonseca tenteront eux de réitérer leur excellente performance lors du match aller.

L’arbitre donne le coup d’envoi de la rencontre entre les Roumains de Cluj et les Italiens de Rome. Les premières minutes sont largement en faveur des Giallorossi même si ces derniers ne se montrent pour le moment pas dangereux. Quelques incursions dans la surface de temps en temps animent ce match bien calme mais pas de quoi inquiéter les gardiens. La première mi-temps se clôt sur ce score de 0-0. En espérant que le match monte en intensité après la pause.

Le match reprend au Stadionul Dr. Constantin Radulescu. Veretout entre directement en jeu à la place de Pellegrini. Fonseca se sert de Veretout pour mettre du rythme dans le milieu de terrain romain. Coaching payant, à la 49e minute, le Français se charge d’un coup-franc, sa frappe est contrée par Debeljuh qui marque contre son camp, 0-1. L’entrée du milieu français a totalement changé le visage du club de la Louve qui continue de mettre la pression sur leurs adversaires pour creuser l’écart. 67e, l’arbitre désigne le point de penalty. Après une faute dans la surface de Cluj la sanction est inévitable pour les Roumains. Veretout s’élance et envoie une grosse frappe au centre du but et trompe le gardien qui avait plongé. Après les deux buts, les Italiens gèrent désormais la fin de la rencontre. Cluj tente de réduire l’écart dans les derniers instants du match mais la défense et Pau Lopez sont concentrés. Le score en reste là, 0-2.

Après une première mi-temps faible en intensité, l’entrée de Jordan Veretout a totalement changé le visage de son équipe et surtout la physionomie du match. Le Français a su accélérer le jeu de son équipe et déstabiliser le bloc bien en place de Cluj. Grâce à cette victoire, Rome reprend la tête du groupe et se qualifie pour les 16e de finale de la compétition. Cluj devra faire mieux pour pouvoir battre les Young Boys et espérer à une qualification.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Foot / Ligue Europa – Braga peut se mordre les doigts

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football