Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue Europa – Le Napoli accroché par l’AZ Alkmaar

Pour l’instant premier de son groupe, le Napoli se déplace à l’AFAS Stadion pour affronter l’ AZ Alkmaar, actuellement troisième du groupe F en Ligue Europa.

Résumé première période

Le match démarre sur les chapeaux de roues. Dès la première minute, Albert Gudmundsson trouve de l’espace dans la surface adverse et frappe en direction du but, mais David Ospina est bien entré dans son match et réalise un très bon arrêt. A la 6′, le Napoli répond aux attaques adverses. Giovanni Di Lorenzo adresse une superbe passe dans la surface à Dries Mertens. L’attaquant belge trompe Marco Bizot et permet à son équipe de prendre l’avantage. A la 20′, Zakaria Aboukhlal reçoit une passe précise et frappe de loin mais David Ospina effectue un bon arrêt. A la 45′, Pantelis Chatzidiakos est le plus rapide et essaye de marquer en reprenant un centre. Mais sa frappe passe de peu au-dessus du but. A la 46′, Dries Mertens saute avec un très bon timing pour placer sa tête mais sa frappe termine au milieu du but.

Résumé seconde période

A la 54′, Bruno Martins Indi reçoit le ballon dans la surface et place la balle calmement au fond des filets. A la 60′, l’arbitre siffle penalty. Tiémoué Bakayoko fait une faute dans sa surface de réparation et donne l’opportunité à l’équipe adverse de passer devant au score. Teun Koopmeiners rate son penalty. David Ospina se détend bien et capte le ballon. A la 64′, Teun Koopmeiners reçoit une passe aux abords de la surface et tente sa chance. Sa frappe est bien arrêtée par Ospina. A la 72′, Lorenzo Insigne reçoit une passe à l’entrée de la surface et frappe mais le gardien effectue un bon arrêt. A la 77′, Mario Rui centre au milieu de la surface et trouve Andrea Petagna. Ce dernier frappe de la tête mais celle-ci n’est pas cadrée. A la 86′, Andrea Petagna élimine un adversaire à l’intérieur de la surface puis tente sa chance mais son tir n’est pas cadré.

 

Antoine Bocquet

A lire ensuite:

Foot/Ligue Europa – Pour José Mourinho, la Ligue Europa va changer !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football