Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue Europa: Le Rapid Vienne se relance en Ligue Europa grâce à sa victoire face à Dundalk

Après un match fou, le Rapid Vienne se relance dans ce groupe B d’Europa League.

Sans le moindre point avant cette journée, le Rapid Vienne se devait de s’imposer à domicile contre les irlandais de Dundalk, eux aussi dépourvus du moindre point dans ce groupe B. Chose faite après ce match très prolifique et à rebondissements. Cette victoire 4-3, acquise grâce à un finish impressionnant, permet aux Autrichiens de se replacer à seulement 3 points de Molde, défait sur la pelouse d’Arsenal.

Pourtant ce sont bien les hommes Giovagnoli, novices dans la compétition, qui ouvrent le score prématurément, grâce à Hoban (7ème). Mais la réaction des autrichiens ne se fait pas attendre, seulement 15 minutes plus tard, le capitaine Ljubicic égalise d’une belle frappe (22ème). Mais la partie se décante réellement dans les 15 dernières minutes. À la 79ème, c’est l’ailier Arase qui donne l’avantage au club autrichien. Mais décidément très accrocheur, Dundalk égalise 2 minutes plus tard grâce à McMillan sur penalty. Hofmann (87ème), puis Demir (90ème), dans une fin de partie totalement à l’avantage du Rapid Vienne, donnent le coup de grâce à Dundalk. Malgré un dernier penalty au bout du temps additionnel de McMillan, très adroit (90+6), Dundalk ne parvient pas à revenir, et encaisse sa 3ème défaite en autant de matchs.

Après la trêve internationale, le Rapid Vienne se déplacera en Irlande pour espérer accrocher la qualification. Pour les Irlandais, ce match ressemblera à la rencontre de la dernière chance pour atteindre les 16ème de finale d’Europa League.

Maxime Roy–Saint-Georges

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football