Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue Europa – Les Celts de Glasgow solides

Pour débuter la 3ème journée des phases de groupe de la Ligue Europa, le club mythique écossais du Celtic Glasgow reçoit l’équipe hongroise de Ferencvaros. Ces deux équipes sont à 6 points des deux premiers dans le groupe G qui font la course en tête depuis la première journée. Ce match va permettre de se positionner sur un potentiel transfert en Europa Conférence Ligue via une troisième place.

Domination des verts et blancs

Les 22 acteurs sont en place, l’arbitre danois Jakob Kehlet siffle le coup d’envoi. La première opportunité de la rencontre est pour l’équipe de Glasgow par Jota qui régale dans la surface, le gardien adverse repousse la tentative avec un bel arrêt. La domination est pour les Bhoys de Celtic qui mettent le pied sur le ballon et qui vont de l’avant face à une équipe de Ferencvaros qui essaye de réagir en contre-attaque. Le match est assez coincé, le score restera le même jusqu’à la mi-temps.

Celtic Glasgow solide

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse. En ce début de seconde période, la domination est de nouveau pour les Celts. Ils sont récompensés de leurs efforts à la 57ème minute par Kyogo Furuhashi qui enchaine après une passe de Jota une frappe puissante sur la droite du but qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Les hommes de John Kennedy aurait pu doubler la marque dans la foulée mais le capitaine Callum McGregor manque son penalty suite à une faute dans la surface du défenseur droit de Ferencvaros. Le deuxième but devait arriver, le voila pour le Celtic par David Turnbull qui pousse le ballon au fond des filets. Celtic 2 – Ferencvaros 0 ! L’équipe de Ferencvaros a du mal à construire et perd trop rapidement le ballon contre une équipe de Glasgow haute sur le terrain. L’arbitre regarde sa montre et siffle la fin du match.

Martin Bihan

“A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football