Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue Europa – Leverkusen balayé par Berne !

Après un match aller conclut sur un score de 4 à 3 en faveur des Youngs Boys de Berne, le Bayer Leverkusen est malmené et doit vite réagir. L’équipe suisse a fait plutôt bonne impression et peut se permettre de rêver d’une qualification ce soir.

La première période est nettement dominée par les locaux qui conservent le ballon. Malgré cela, les occasions se font rares. Il y a peu de choses à retenir de cette mi-temps. La pause survient.

45 premières minutes sans intensité et sans actions intéressantes. Le Bayer doit réagir et ne pas se faire piéger par le jeu en contre de son adversaire.

Mais au retour des vestiaires, Meschack Elia est lancé dans la profondeur. Ce dernier fait un travail remarquable sur son côté et centre, Niklas Lomb est lobé et repousse de justesse le ballon des poings. Jordan Siebatcheu suit parfaitement l’action et pousse le ballon dans les filets de la tête (0-1). Peter Bosz effectue plusieurs changements dans l’espoir de revenir au score. Les occasions se multiplient mais ne se concrétisent pas. Les joueurs de Leverkusen manque cruellement d’efficacité. A la 86ème minute, Berne organise une splendide contre-attaque éclair, conclue par Christian Fassnacht par un ballon piqué (0-2). Les Young Boys se qualifient pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa.

Ainsi, le Bayer se retrouve piégé par une équipe de Berne organisée et efficace. Cette double-confrontation met en évidence les qualités de l’équipe Suisse qui est sûrement la surprise de la compétition.

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football