Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue Europa – Milan craque en fin de match

L’Etoile Rouge de Belgrade reçoit l’AC Milan au stade Stadion Rajko Mitic en 18èmes de finale de Ligue Europa pour le match aller.

Résumé de la première période

Ce match commence fort ! Dès la sixième minute, l’AC Milan marque un but, mais Tasos Sidiropoulos fait appel à l’assistance vidéo. Ce but est refusé pour hors jeu. A la 9′, Ante Rebic envoie une frappe depuis l’extérieur de la surface. Sa tentative est repoussée par Milan. A la 12′, Theo Hernandez frappe le ballon dans le but vide à bout portant, après qu’un tir ait rebondit sur un défenseur. Cependant, le but est refusé pour une main après l’utilisation de la VAR. Le score est toujours de 0-0 entre les deux formations. A la 19′, Rade Krunic reçoit une excellente passe aux abords de la surface et envoie une frappe vers le but. Milan Borjan anticipe bien, et plonge bien pour repousser sa tentative. Trois minutes après, Njegos Petrovic frappe au but après avoir reçu une belle passe. Sans le superbe arrêt de Gianluigi Donnarumma, le ballon aurait terminé sa course au fond des buts. A la 25′, une longue passe trouve Mirko Ivanic qui décide de frapper de loin. Sa tentative est bien arrêtée par Gianluigi Donnarumma. Juste avant la mi-temps, Radovan Pankov marque contre son camp. Cette fois-ci le but est validé.

Résumé de la seconde période

Au retour des vestiaires, El Fardou Ben se glisse dans la défense, dribble deux défenseurs, et frappe au but. Mais le gardien milanais est vigilant. A la 51′, Alessio Romagnoli touche le ballon avec la main. L’arbitre signale un pénalty pour l’équipe de l’Étoile Rouge Belgrade. Guelor Kanga le transforme et égalise pour son équipe. A la 59′,  Radovan Pankov couche un adversaire dans la surface. L’arbitre signale pénalty après l’utilisation de la VAR. Theo Hernandez le transforme et permet à son équipe de repasser devant au score. A la 68′, Samu Castillejo décide de frapper au but après avoir reçu une belle passe. Mais Milan Borjan réalise un superbe arrêt. A la 77′, Tasos Sidiropoulos siffle et Milan Rodic reçoit un second carton jaune pour cette faute. Il est expulsé. A la 82′, Milan Borjan fait un arrêt sensationnel pour stopper cette tête de Soualiho Meite depuis le point de pénalty. Sur la dernière occasion de ce match, Radovan Pankov saute plus haut que les défenseurs adverses pour reprendre ce corner de la tête. Sa tentative termine au fond des filets et égalise en toute fin de match.

Antoine Bocquet

A lire ensuite :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football