À 11 contre 10 pendant presque 80 minutes, Monaco s’impose logiquement 3-0 à Louis II face à un Trabzonspor démuni.
Ce soir Monaco défie Trabzonspor à Louis II à 18h45. Les monégasques doivent gagner pour se rapprocher d’une qualification en 8ème de finale, mais doivent faire attention car Trabzonspor reste sur une bonne série et compte bien leur jouer un mauvais tour.
Compositions
AS Monaco : Nübel – Vanderson, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Diatta, Fofana, Camara, Golovin – Ben Yedder, Embolo.
Monaco évolue dans son 4-4-2 habituel avec un changement coté droit, Aguilar blessé est remplacé par Vanderson. Et coté Turc de nombreux absents sont à noter, Abdullah Avci le coach de Trabzonspor doit faire des choix en attaque avec la titularisation de Gomes et de Yazici.
Première période
Début de match poussif de Monaco qui se procure les premiers coups de pied arrêtés mais sans inquiéter Ugurcan Çakir. À la 10ème minute de jeu, erreur de Maxi Gomes qui pose son pied proche de la tête de Camara … carton rouge après vérification du VAR. Trabzonspor est réduit à dix (11e). 3 minutes plus tard, sur une belle action collective, Embolo sert Ben-Yedder dans la surface et ajuste le gardien au premier poteau. Les Monégasques prennent l’avantage 1-0. Les Turcs tentent de revenir et, sur une belle action collective coté droit, Yusuf Yazici tente sa chance mais Nobel est vigilant (19e). Monaco insiste pour faire le break avec plusieurs tentatives mais aucune ne trouve le cadre hormis la déviation de Diatta sauvée par Çakir sur sa ligne (32e). Alors qu’on aurait pensé que le score allait en rester là à la mi-temps, Vanderson en décide autrement en faisant cavalier seul dans la surface. Il obtient un pénalty que Wissam Ben Yedder transforme sans problème. 2-0.
Mi-temps : Monaco profite de sa supériorité numérique pour mener 2-0 suite à un doublé de Ben Yedder. Match compliqué pour Trabzonspor qui devra tenir en deuxième période.
Seconde période
Au retour des vestiaires, Monaco met le pied sur la balle mais a bien failli se faire peur suite à une très mauvaise passe en retrait de Benoit Badiashile qui oblige Nobel à courir vers son but. Heureusement, le ballon passe juste à coté des buts et Trabzonspor obtient un corner très précieux qu’ils ne réussissent pas à bonifier (49e). Erreur de relance de Denswill qui permet à Diatta de tirer, bel arrêt du gardien turc qui envoie le ballon en corner. Le corner leur profite, Disasi surgit au point de pénalty et envoie le ballon dans la droite du but. Monaco domine et mène désormais 3 à 0 (55e). Les hommes du Rocher gèrent leur match et opèrent des changements pour faire tourner leur effectif. 69ème minute, Golovin tente sa chance mais la balle passe au dessus du but de Çakir. Sur une de leurs seules actions, Trabzonspor réduit l’écart grâce à une superbe réalisation de Bakasetas sur une bonne remise de son coéquipier (72e). Trabzonspor tente alors d’arracher le match nul et se crée des occasions mais Monaco défend bien et contient leurs offensives. Le match en reste là et l’arbitre siffle la fin du match.
Monaco revient à égalité de points avec Ferencvaros au classement suite à leur défaite 4-1 face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Monaco se déplacera le jeudi 13 Octobre à 21h au Medical Park Stadyumu pour, espérons, réitérer ce résultat.
Score final : 3-1
Ben Yedder (14e, 45+2e), Disasi (55e)
Bakasetas (72e)
Changements :
AS Monaco : Ben Yedder <> Boadu (57e), Embolo <> Volland (57e), Camara <> Jean Lucas (65e), Vanderson <> Maripan (65e), Golovin <> Minamino (73e)