Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue Europa : Rennes assure sa place en phase finale

Pour cette quatrième journée de Ligue Europa, la Stade Rennais se déplace en Ukraine pour y affronter le Dynamo Kiev. Les Rennais, qui n’ont pas encore perdu, se confronteront au dernier du groupe qui n’a pas encore pris le moindre point.

Compositions :

Dynamo : Neshcheret, Tymchyk, Zabarnyi, Syrota, Dubinchak, Sydorchuk(c), Shepelev, Buyalskyy, Tsygankov, Besedin, Garmash.

Rennes : Mandanda, Assignon, Wooh, Theate, Meling, Bourigeaud(c), Ugochukwu, Majer, Doue, Kalimuendo, Terrier

Première Mi-Temps :

Le match débute et ce sont les Rennais qui lancent la première offensive sur un centre de Martin Terrier qui ne trouvera pas preneur. Peu de temps après, le Dynamo répond à la première offensive rennaise. Ce centre de Tsygankov est bien repoussé par Mandanda. Ce début match est maitrisé par les Rennais sans pour autant qu’ils parviennent à être dangereux. Les Bretons continuent de pousser aux abords de la cage de Neshcheret. Kalimuendo et Majer tentent tous deux leur chance sans parvenir à ouvrir le score. Après 40 minutes de jeu dans ce match, aucune occasion franche à se mettre sous le crampon. Malgré plusieurs attaques intéressantes des deux côtés du terrain, les gardiens passent un début de match tranquille. Il suffisait de le dire pour que le match prenne une autre tournure.
Suite à un tacle sur Kalimuendo, les Rennais réclament un pénalty mais l’arbitre estime qu’aucune faute n’a été commise.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. Il faudra d’avantage être dangereux lors de la seconde période pour espérer remporter ce match.

Deuxième Mi-Temps :

La seconde période débute, Rennes part tout de suite en attaque et obtient un corner. Seulement 3 petites minutes après la reprise, Christopher Wooh ouvre le score sur corner et permet aux Rennais de mener 0-1. Les Rennais sont provisoirement premiers du groupe B en passant devant Fenerbahce. Après ce but, Rennes prend l’ascendant dans ce match et pousse pour faire le break. Le temps passe et rien ne se passe dans cette partie, les deux coachs effectuent des changements. Le dynamo n’a frappé qu’une seule fois au but dans cette seconde période, ce n’est pas suffisant pour revenir au score. Le temps réglementaire est terminé, le Dynamo aura 6 minutes de temps additionnel pour arracher le match nul.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre, le Stade Rennais s’impose 1-0 et s’assure une place en phase finale de la Ligue Europa.

Score final : 0-1 Wooh(48e)

Cartons jaunes :

Dynamo Kiev : Besedin(45e); Tymchyk(54e); Vanat(90e)

Rennes : Bourigeaud(24e); Doue(70e)

Changements :

Dynamo Kiev : Vivcharenko <> Dubinchak; Vanat <> Besedin; Kabaev <> Garmash; Andriyevski <> Shepelev; Karaveav <> Tymchyk

Rennes : Sulemana <> Terrier; Gouiri <> Kalimuendo; Tait <> Doue; Truffert <> Bourigeaud

Mathis Anquetil

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football