Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue – Scénario incroyable au Vélodrome !

Alors que la trêve hivernale arrive à grand pas, l’OM recevait pour la dernière fois au vélodrome pour cette année . C’est le Stade de Reims qui s’y rend, les Rémois restent sur une victoire et tenteront de ramener des points du sud de la France.

Pour ce dernier match avant les fêtes, l’OM aligne la grosse équipe avec le trio Payet-Milik-Under.

Les Marseillais prennent le match par le bon bout et dès la 10ème minute, se créent deux grosses occasions. Milik s’essaie à 20 mètre, puis Under. les deux tentatives sont parfaitement sauvées par Rajkovic.

Le match est très plaisant, les joueurs de l’OM étouffent les Champenois qui peinent à se montrer dangereux. Après avoir subi pendant presque toute la mi-temps, Reims est tout proche de rentrer au vestiaire avec un avantage, mais Abdelhamid tire juste à côté.

Malgré les nombreuses situations, les deux équipes restent sur un score nul et vierge.

Au retour des acteurs, le match reprend sur les mêmes bases, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage jusqu’à l’entrée du meilleur buteur des rouges et blancs, Hugo Ekitiké. Sur une action rondement menée par le jeune français et Konan, le ballon revient sur le buteur qui ajuste Pau Lopez.

Et quand tout va mal, tout dégénère. Dieng, entrée en jeu 5 minutes plus tôt, découpe inutilement le belge Foket. l’attaquant français est exclu et laisse les siens à 10.

Alors que tout semble perdu, un contact entre Payet et Gravillon nécéssite le visionnage de la VAR, et l’arbitre décide finalement d’accorder un pénalty aux joueurs de l’OM, incroyable !

Le pénalty est transformé par Payet, qui égalise à la toute fin de la partie et prive les Rémois de l’exploit.

Les deux équipes se partagent donc les points au terme d’un très beau match de foot. Il y aura certainement des regrets de part et d’autre.

Lucas Mondet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football