Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue1 – Lens, cette année c’est la bonne ?

Après plusieurs années difficiles dans l’élite du foot français et des allers-retours en Ligue 2, le Racing Club de Lens a enfin réussi à trouver un rythme régulier. Depuis leur retour en Ligue 1 en 2020, les Nordistes ont réalisé 2 saisons de très haut niveau en frôlant à chaque fois l’Europe. Leur dernière saison s’est terminée sur une malheureuse 7ème place à seulement 4 petits points de l’Europe.

Un début de saison canon!

Apres le départ de plusieurs joueurs cadres du système de Frank Haise comme Arnaud Kalimuendo, Cheick Doucouré ou encore le meilleur passeur (11p.d) Jonathan Clauss, beaucoup pensaient que Lens allait moins performer. Avec un recrutement très intéressant, des recrues motivées comme Openda (4 buts) ou encore Cabot, et la prolongation du meilleur joueur du club Seko Fofana longtemps pisté par des cadors Européens, le RC Lens a réalisé un des meilleurs débuts de saison de son histoire. Actuellement 4ème à 4pts du Leader, Lens est sur une dynamique incroyable. En championnat Lens fait parti avec l’OM et le PSG des formations qui n’ont toujours pas gouté a la défaite. Porté par cette envie de jouer offensivement et fidèle à ses principes, Franck Haise veut faire des Sang et Or une équipe spectaculaire, capable de marquer beaucoup de buts quitte à en prendre.
Porté par Seko Fofana et un Florian Sotoca (3éme meilleur buteur du championnat) en grande forme, Lens espère retrouver l’Europe 16 ans après dans un stade Bollaert qui n’attend que cela. Même si les indicateurs sont pour l’instant au vert, le championnat est loin d’être fini. Il faudra batailler et ne pas perdre le rythme. Le Prochain match de Lens se déroulera face à l’ennemi de toujours Lille, une bonne occasion de creuser l’écart dans la course à l’Europe.

Daas Alexis

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football