Dans cette rencontre comptant pour la 28ème journée du championnat Bordeaux actuel dauphin du leader, Le Havre reçoit l’avant dernière formation du championnat, le Nîmes Olympique. Les Bordelais ont un seul objectif sur ce match, la victoire. Les locaux auront donc à cœur de l’emporter pour décrocher à la fin de saison un retour dans l’élite. De leurs côtés les Nîmois sont en quête de points pour éviter une relégation qui pourrait marquer un coup d’arrêt pour le club, en connaissant les faramineux projets pour les années à venir.
Dans le premier quart d’heure les Bordelais se montrent relativement conquérants, ils imposent leur rythme aux visiteurs malgré quelques approximations techniques notamment dû à la forte pluie tombant sur la pelouse du Matmut Atlantique. La première frappe cadrée du match vient à la 13ème minute de jeu, elle est signée N’Simba pour Bordeaux, mais cette tentative non puissante est bien repoussée par le portier nîmois. Bordeaux réplique une nouvelle fois dans la foulée mais la tentative de Bokele est une nouvelle fois bien stoppée par Maraval. Une minute après Maraval s’oppose avec une belle parade devant Davitashvili, le Géorgien est bien lancé dans la profondeur et réussit son contrôle dans la course, il croise ensuite son tir mais le portier nîmois s’oppose du pied droit. Après cette période assez intense les Nîmois arrivent à enfin ressortir le ballon. Lopy déclenche la première frappe du match pour les Crocos, aux vingt-cinq mètres le milieu de terrain tente sa chance qui malheureusement pour les visiteurs, elle vient mourir juste à côté de la lucarne de Poussin. Nîmes montre plus de couleurs en fin de première période à l’image de la tentative de Said bien trouvé dans la surface il se retourne et arme une frappe qui oblige le portier bordelais à s’employer. Lopy tente à nouveau sa chance à vingt cinq mètres du but bordelais, il oblige cette fois si Poussin à se détendre pour aller chercher le ballon qui se dirigeait tout droit dans la lucarne gauche du but bordelais.
Dans cette première période les Nîmois ont su rester solide en empêchant les Bordelais de trouver la profondeur ainsi que les espaces. Ils auraient même pu ouvrir le score en fin de première période mais Poussin est bien resté vigilant à deux reprises. De leurs côtés les Bordelais ont montré de bonnes choses dans les vingt premières minutes avec de nombreuses situations.
Seconde période :
Les Bordelais attaquent la seconde période avec de meilleures intentions, Dylan Bakwa bien trouver sur l’aile gauche, dépose en puissance son vis-à-vis et tente sa chance mais celle-ci vient s’échouer juste à côté du but nîmois. Bordeaux montre une autre envie dans les ressorties de balle avec des ballons bien conduits jusqu’au élément offensifs. Quant qu’à eux les Nîmois ne baissent pas les bras, ils essayent de saisir leur chance sur les situations de contre-attaques du au positionnement offensif des locaux. A l’heure de jeu on remarque un manque de précision devant le but avec seulement deux tir cadrés de part et d’autre. La possession bordelaise devient de plus en plus stérile, les Nîmois forment un bloc bien en place avec très peu d’espace. A la 67ème minute le meilleur buteur girondin Josh Maja rate une grosse occasion, bien trouvé par Bakwa, l’attaquant nigérian se présente seul face à Maraval et pique son ballon mais malheureusement pour lui, un manque de puissance laisse le temps à la défense nîmoise de dégager le ballon. Maraval fait forte impression dans le but nîmois actuel deuxième gardien de but dans la hiérarchie derrière Lucas Diaz, avec cette performance les rôles pourraient changer dans les prochaines journées. Les nîmois cèdent à la 80ème minute sur un but signé Josh Maja, le numéro neuf des girondins est trouvé avec un petit ballon piqué de Pitu au cœur de la surface, il contrôle dans le sens du but et pique son ballon par-dessus le portier nîmois, la défense repousse le cuir dans un premier temps, mais il revient dans les pieds de Maja qui tacle pour marquer. A la suite de ce but Chaubet bien lancé dans la profondeur se présente seul face au portier nîmois, il essaye de placer son ballon avec un plat du pied mais il voit sa tentative repoussée, la balle revient dans les pieds de Maja qui tire à son tour mais Maraval s’oppose une deuxième fois, très bel arrêt une nouvelle fois.
Les Bordelais s’imposent donc sur le score d’un but à zéro au terme d’un match relativement compliqué notamment par la bonne performance de Maraval le portier nîmois. Bordeaux conserve donc sa seconde place avec un petit point d’avance sur Sochaux, troisième du championnat. De son côté Nîmes reste 19ème avec quatre points de retard sur la première place non relégable.