Nous suivre sur

Football

Foot – Mediapro France lance un appel à la grève

Alors que la chaîne Téléfoot va prochainement disparaître, l’entité de production Mediapro France lance ce mercredi un appel à la grève et réclame des explications de Jaume Roures, le patron de Mediapro.

Suite à la disparition de la chaîne Téléfoot, Mediapro France ne possède plus les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 . L’entité de production réclame cependant des explications du patron de Mediapro, Jaume Roures.

Le Tribunal de commerce de Nanterre doit dès jeudi clarifier la situation entre Mediapro et la Ligue de football professionnel (LFP), en officialisant d’une part le retrait de la chaîne Téléfoot ainsi que la cession des droits de diffusion des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 à la LFP.

Suite à ces différentes décisions, une centaine d’employés de Mediapro France pourraient faire grève à partir de jeudi. Dans un communiqué adressé à la direction l’intersyndicale CFDT-UNSA, qui appelle l’ensemble du personnel à faire grève, réclame également un échange avec Jaume Roures, afin de comprendre la situation.

« Le CSE (Comité social et économique) a demandé la venue de Jaume Roures dans les plus brefs délais afin qu’il nous explique de vive voix ses projets pour l’avenir de notre entreprise et de nos emplois suite à sa décision de restituer les droits de la L1 et L2, sacrifiant ainsi la chaîne Téléfoot et les salariés des deux sociétés françaises du groupe Mediapro. Jaume Roures ne manifestant pas la volonté de répondre à la demande, nous appelons tout le personnel à se mettre en grève à partir de jeudi matin. »

La diffusion de la 16e journée de L1 (notamment Lille-PSG dimanche) et de L2 pourrait être menacée ce week-end.

Si la grève de Mediapro France était actée et prolongée au week-end, la production des rencontres de la 16e journée de Ligue 1, dont le choc Lille-PSG ce dimanche, et de Ligue 2 seraient remise en cause. En cas de grève, Mediapro pourrait malgré tout faire venir des techniciens et des camions de production depuis l’Espagne pour pouvoir assurer la production des rencontres.

Si les matchs venaient à ne pas être diffusés, les abonnés de Téléfoot, déjà insatisfaits de la situation de la chaîne, pourraient eux aussi afficher leur mécontentement.

Hermine LEFEBVRE

Foot/Ligue 1 – Un hommage de l’OL pour Gérard Houllier face à Brest

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football