Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – Bilbao prépare du mouvement


L’opération vente continue sa marche à l’Athletic. Après la résiliation de son contrat, Ezkieta, qui a signé pour le Racing et Córdoba, est devenu libre et peut négocier avec n’importe quel club.

Bilbao attend le résultat immédiat des ventes d’Unai Nuñez et d’Iñigo Vicente. Aucun d’eux n’a participé à l’entraînement du matin ce vendredi avec le reste de ses coéquipiers car ils ont carte blanche pour conclure un contrat avec leurs nouveaux clubs. Nuñez signera au Celta et Iñigo Vicente le fera avec le Racing, bien que dans son cas, il y ait un autre club très intéressé à le recruter.

Nuñez est lié à l’Athletic jusqu’en 2025 et un contrat qui ne comprend pas de clause libératoire. Le défenseur central signera prochainement avec le Celta, où ils espèrent le présenter lundi. Les deux clubs s’accordent sur les conditions d’un transfert qui inclura des variables dans son prix en fonction des objectifs individuels et collectifs.

Iñigo Vicente est à un pas du Racing, qui le veut depuis que le club a certifié son passage à la Smartbank. Il faudra voir quelle est la procédure de l’Athletic avec un joueur dont le contrat se termine en 2023. Il pourrait renégocier sa durée, à la manière de ce qui s’est passé l’an dernier avec Córdoba, ou clôturer un transfert à bas prix avec option de rachat dans des conditions très avantageuses.

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

Balthazar Lopez

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football