Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – Ça s’agite autour d’Amine Harit

Amine Harit est de retour à Schalke 04 et malgré la montée des Allemands en Bundesliga, le Marocain veut absolument partir et bien sur l’Olympique de Marseille s’intéresse fortement à lui. Arrivé en prêt l’été dernier il a impressionné dès ces premiers matchs avant d’être complètement mis de cotés par Jorge Sampaoli, qui le refera beaucoup plus jouer en deuxième partie de saison pour le grand bonheur des supporter marseillais, le coach argentin a d’ailleurs déclaré regretter sa gestion du Lion de l’Atlas :

« Parfois les entraîneurs, on a tellement d’obligations et de besoins, l’urgence de gagner arrive très vite, qu’on n’attend pas des joueurs qui font quelques matchs moins bien, ou pas comme on espérerait. C’est ma responsabilité de ne pas avoir profité d’Amine à certains moments. Quand on l’a choisi, on savait ce qu’on attendait de lui et je n’ai pas eu la patience pour supporter quelques erreurs qu’il a pu faire dans certains matchs et ça l’a éloigné de l’équipe. Mais je continue de penser que c’est un joueur qui peut progresser beaucoup. Très peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui. Je pense la même chose que quand je l’ai amené, j’espère qu’il va rester longtemps. C’est un type de joueur en voie d’extinction, il n’y en a pas beaucoup. Il faut en profiter. Je n’ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j’espère en profiter davantage. »

L’OM est logiquement favorite sur le dossiers et Igor Tudor ne serait pas contre son arrivée même si les Marseillais pourraient conclure Justin Kluivert en provenance de l’AS Roma dans les prochains jours. Mais plusieurs clubs essaient de récupérer le milieu offensif, comme le FC Porto ou son ancien coach à Nantes, Sergio Conceição. Galatasaray serait également venu aux renseignements même si les Turcs ne disposent pas d’une participation en Coupe d’Europe, ce qui rendrait son arrivé quasi impossible.

En tous cas celui qui a retrouvé l’équipe nationale après plusieurs années d’absence choisira probablement un club qui lui propose du temps de jeu pour pouvoir participer à la Coupe du Monde en novembre prochain, où le Maroc affrontera le Canada, la Croatie et la Belgique en phase de poules. Pablo Longoria lui, aurait déjà pris contact avec le joueur et pourrait lancer les négociations avec Schalke dans les prochains jours . 

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

Anas Tizgui 

A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football