Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – Hakim Ziyech, une option pour le Barça

Le club londonien de Chelsea est disposé à prêter son joueur marocain, et le FC Barcelone est très intéressé. Les Blaugrana suivent Ziyech depuis son époque à l’Ajax. C’est un attaquant rapide, agile et compatible avec le jeu catalan.

Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone est en quête de joueurs offensifs. Le club peine depuis le début de saison à marquer des buts surtout après le départ de Lionel Messi, mais aussi à cause de l’arythmie d’Agüero qui pourrait probablement mettre fin à sa carrière. Le club cherche à se renforcer et Hakim Ziyech est un joueur qui intéresse fortement le Barça.

Ziyech est une vieille connaissance du Barça, puisqu’en 2019 le club blaugrana s’était renseigné sur lui après sa saison exceptionnelle à l’Ajax. Finalement, ils se sont retirés de l’offre et Chelsea a fini par débourser 40 millions pour s’offrir les services de l’international marocain.

Ces derniers mois, Ziyech n’est pas vraiment à sa place à Chelsea, il ne serait donc pas contre une proposition d’un grand club comme le Barça. Chelsea, en principe, ne s’opposerait pas à l’opération puisqu’elle souhaite la revaloriser et serait en mesure d’accepter un prêt avec option d’achat non obligatoire. Cette dernière exigence est capitale pour le Barça car il ne veut pas être lié à l’obligation d’acheter un footballeur sans voir les performances qu’il peut avoir dans l’équipe. Ziyech peut jouer des deux côtés, mais peut également joueur en tant que numéro 10 derrière l’avant centre. A Chelsea, il a également endossé le rôle de faux numéro neuf à quelques reprises. C’est un joueur rapide, et technique qui a une très bonne vision de jeu. Au Barça, il pourrait être vital sur le côté droit car le club a besoin d’un attaquant gaucher depuis le départ de Messi.

Dans tous les cas, Ziyech serait un atout majeur pour les Blaugrana car il formerait une potentielle attaque composée de Depay, avec qui il pourrait parfaitement s’entendre car le marocain est également néerlandais, ainsi que Fati sur le côté gauche. Affaire à suivre …

Abdessalam Hayek

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football