Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – Kylian Mbappé répond à Al Khelaïfi

Actuellement en vacances du côté des États Unis, Kylian Mbappé a quand même été interviewé par BFM TV sur les récents propos de son président Nasser Al Khelaïfi qui a déclaré que le français était un exemple à suivre pour ses coéquipiers malgré son jeune âge, mais il a également ne plus vouloir de « Bling-Bling » au Psg et demande à ses joueurs de devenir des professionnels exemplaires. Mbappé a donc répondu à toutes ces déclarations

« Je ne sais pas si je suis le contre-exemple. Quand tu as ta tête sur Time Square, tu es un peu bling-bling (rires). J’ai toujours fait du football ma priorité, pour moi l’un ne peut pas aller sans l’autre. Après, je comprends le message du club, c’est aussi le message que l’on m’a passé. Au-delà de me faire rester moi, c’est le club qui veut ça. On m’a proposé ce projet-là. Je n’en étais pas à la base. Avec tous les changements qui vont se passer, il va se passer de belles choses. Je me tiens informer. »

Avant de revenir sur son nouveau rôle de leader que son président semble lui confié désormais :

« Il (Nasser Al-Khelaifi) ne m’enlève pas de pression, moi je ne choisis rien (rires). Les gens penseront encore mais c’est une manière facile de faire passer des messages. C’est le club avant tout, il passe avant moi même si je suis important. » 

Avant de revenir sur les objectifs collectifs comme la Ligue des Champions que les dirigeants attendent depuis leur arrivée en 2011 ou encore des objectifs personnels comme le titre de meilleur buteur de l’histoire du Psg actuellement détenu par Edinson Cavani avec 200 buts au compteur , Mbappé lui pointe à 171 réalisations

« Bien sûr, la Ligue des Champions c’est un objectif clair et annoncé. C’est ça qu’on veut. Maintenant, il y a un chemin. Ça repasse par faire l’unanimité sur le plan national. On ne l’a plus fait ces deux dernières années. Sportivement et même en termes d’image. On était moins intouchable. Il faut qu’on le redevienne même s’il y aura moins de suspense. Après ça, on peut conquérir l’Europe. »   Il ajoute « Pour le titre de meilleur buteur de l’histoire du club ça devrait bien se passer. Si je continue comme ça, je devrai y arriver. » 

Kylian Mbappe est donc définitivement le joueur phare du PSG après sa prolongation, reste maintenant à savoir s’il va réussir à assumer ce statut la saison prochaine. 

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football