Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – La nouvelle ère se prépare à Liverpool

Auteur une fois de plus d’une saison de haute volée, Liverpool n’a néanmoins remporté que deux titres malgré une deuxième place à seulement 1 point de Manchester City en Premier League et une finale de Ligue des Champions perdue face au Real Madrid. Les Reds préparent une nouvelle ère après l’annonce du départ de Sadio Mané qui devrait signer au Bayern Munich et qui marque définitivement la fin d’une ère à Liverpool. Jurgen Klopp et ses hommes s’activent donc pour lui trouver un remplaçant d’envergure.

Il existe donc plusieurs pistes pour récupérer le côté gauche du sénégalais, Arnaut Danjuma serait dans le viseur, lui qui a quitté l’Angleterre il y a seulement 1 an était auteur d’une très bonne saison avec Villareal, qui refuserait de le vendre actuellement. Mais il disposerait d’une clause libératoire fixée à 45 millions d’euros, une somme plutôt abordable pour les Reds. Il y a également Cristian Pulisic qui n’est toujours pas satisfait de son temps de jeu à Chelsea et qui pourrait être tenté de rejoindre le club de la Mersey. Enfin Martin Terrier serait aussi pisté, l’ailier de Rennes auteur d’une superbe saison en Ligue 1 a attiré l’œil de pas mal de clubs européens, les Bretons en demanderaient plus de 40 millions d’euros .

Mais Liverpool dispose déjà de potentiels remplaçants pour Sadio Mané puisque Diogo Jota et Luis Diaz, arrivés cet hiver, ont l’habitude d’évoluer sur ce côté gauche, le plan de Klopp serait donc de trouver un attaquant de pointe capable de combler les nombreux buts de Mané ces dernières saisons. La direction aurait donc déjà pris contact avec Benfica pour Darwin Nunez, l’Uruguayen qui avait époustouflé tout le monde face à Liverpool en Ligue des Champions serait donc la piste prioritaire des Reds. L’intéressé serait tenté à l’idée de rejoindre l’Angleterre alors que Benfica en demande un peu plus de 100 millions d’euros. Liverpool devra faire vite puisque Manchester United ferait tout pour également attirer le jeune buteur pour l’associer à Cristiano Ronaldo.

La Prestation de Darwin Nunez face a Liverpool

Liverpool prépare donc l’avenir de la meilleure des manières, comptant déjà des jeunes comme Harvey Eliott, Curtis Jones, Fabio Carvalho qui devront tenter de s’imposer l’année prochaine, ou encore Ibrahima Konaté qui semble déjà avoir sécurisé une futur place de titulaire après des supers prestations en Ligue des champions cette année. 

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football