Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Mercato – Le Bayern ne vendra pas Lewandowski cet été !

Selon les informations du journaliste de SportBild Christian Falk, le Bayern Munich ne compte pas vendre Robert Lewandowski cet été.

La rumeur est présente depuis plusieurs semaines maintenant. Selon plusieurs médias, l’attaquant polonais souhaite quitter le Bayern cet été pour rejoindre le FC Barcelone.

Le contrat proposé par le Bayern serait la cause de ce départ. Lewandowski veut un contrat de deux ans minimum avec une augmentation de salaire conséquente, des prétentions auxquelles le club bavarois ne souhaite pas donner suite. Le board du Bayern s’est peu exprimé sur le sujet ; ce qui a laissé planer le doute quant au fait que le champion d’Allemagne souhaite garder son goleador.

Une première réunion a eu lieu entre l’agent de Lewandowski et le Bayern la semaine dernière. Aucun accord n’a été pour le moment trouvé et une prochaine réunion devrait bientôt avoir lieu.

Mais selon Christian Falk, quoi qu’il arrive lors de cette réunion, le Bayern ne laissera pas partir Lewandowski cet été, même en cas de somme d’argent conséquente proposée par le Barça. C’est un risque pris par le board bavarois qui pourrait voir un de ses meilleurs joueurs partir gratuitement l’année prochaine. Le problème serait de remplacer le Polonais. Si l’attaquant partait, aucune solution viable n’est présente sur le marché à part Erling Halaand et l’on sait d’ores et déjà que le Bayern ne s’alignera pas sur le salaire du joueur norvégien.

Affaire à suivre…

Paya Massoumi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga