Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Mercato – Le Real Madrid ne veut pas d’un retour de Cristiano Ronaldo

Ce jeudi, le Portugal débute sa Coupe du Monde face au Ghana. Une rencontre où on attendra beaucoup de Cristiano Ronaldo. Relégué au second plan à Manchester United puis évincé du club, le quintuple Ballon d’Or joue très gros. Outre le fait que ce soit sa dernière Coupe du Monde, CR7 veut porter le Portugal tout en brillant individuellement pour pouvoir se relancer. A la recherche d’un club, le Portugais souhaiterait rejoindre l’une de ses anciennes formations.

Un retour au Real Madrid ?


Mais où va jouer Cristiano ? Depuis l’annonce de son départ, les rumeurs se sont multipliées. On l’a annoncé du côté de Chelsea, du Paris Saint-Germain, du Bayern et même de Newcastle. D’ailleurs, Marca a annoncé hier que le club racheté par les Saoudiens était le seul dans la liste réellement intéressé par l’ancien de la Juventus tout en étant certainement le seul qui a les moyens financiers d’assumer son arrivée. Seulement voilà, malgré les avances Saoudiennes, CR7 n’a qu’une envie pour son avenir, il est prêt à tout pour revenir au Real Madrid. Le joueur de 37 ans a été proposé par son agent Jorge Mendes qui estime que son joueur peut être une bonne solution offensive pour les Merengues. En effet, Cristiano Ronaldo serait une solution plus qu’intéressante pour suppléer KB9 alors que Carlo Ancelotti n’a pas assez d’alternatives en attaque cette saison. Pour rejoindre le Real Madrid, la star portugaise est même prête à réduire son salaire de moitié.

Les Madrilènes n’en veulent pas

Si les intentions du joueur sont claires, celle des champions d’Espagne le sont aussi. Les dirigeants Madrilènes n’envisagent pas un come-back de Cristiano Ronaldo comme l’assure Defensa Central. Le média ibérique explique que Florentino Pérez a exclu cette option, surtout que cela pourrait déstabiliser son vestiaire et laisser moins de place aux jeunes joueurs. Il estime que CR7 a fait son temps à Madrid et qu’il n’entre pas dans le projet mis en place.
Le journal AS confirme l’information et indique.
« Cristiano ne reviendra pas au Real Madrid. Le club exclut catégoriquement l’éventuel retour du Portugais. Benzema sera prêt après la pause de la Coupe du monde pour jouer contre Valladolid le 30 décembre. Le rêve du retour de Cristiano, partagé sur les réseaux sociaux par de nombreux supporters du Real Madrid, restera tout simplement une option chimérique impossible à réaliser. Cristiano terminera sa carrière professionnelle loin du Real Madrid. La décision est définitive. il n’y a pas de retour en arrière »


Selon AS, le débat serait clos. Le footballeur de 37 ans ne va pas porter à nouveau le maillot madrilène, ce qui signifie qu’il va falloir aller chercher ailleurs pour Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football