Nous suivre sur

Football

Foot/ Mercato – Lucas Roman, la nouvelle recrue du FC Barcelone

Lucas Roman, âgé de seulement 18 ans, est le nouveau visage du FC Barcelone. Le jeune ailier droit arrive en provenance du club argentin, Ferro Caril Oeste. El Pécho, son surnom en Argentine, évoluera sous les couleurs Bleu et Grenat jusqu’en 2026. 

Lucas Roman est la nouvelle pépite dénichée par le club Azulgranas, et les Culés comptent bien le faire évoluer pour en faire devenir un top joueur. Son contrat s’étend jusqu’à l’été 2026 avec les Catalans et si un club souhaite s’attacher ses services avant l’échéance, il devra débourser sa clause de libération fixé à… 400M€. C’est une somme astronomique qui montre que le Barça croit au potentiel du joyau argentin. Les Blaugranas ont déboursé seulement 1.1M€ dans l’opération pour Lucas Roman, somme qui semble anecdotique au vu du talent de la pépite. 

« Je suis très excité et je ferai de mon mieux. je suis honoré d’être ici » a déclaré l’ancien de Ferro Caril Oeste. El Pécho évoluera dans un premier temps avec l’équipe B du FC Barcelone. 

Reste à savoir si Lucas Roman réussira à s’imposer dans le jeu des Blaugrana pour pouvoir intégrer rapidement l’équipe première…

Dorian Ragot 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football