Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – Pogba explique les dessous de son arrivée à la Juventus

Paul Pogba est officiellement revenu à la Juventus, « la Pioche » arrive de Manchester United libre de tout contrat comme lors de sa première arrivée en Italie en 2012. Le Français a donné plus de détails sur cette arrivée et explique ne pas regretter ces années à Manchester United malgré les difficultés.

« Je veux gagner un trophée, brandir un trophée entre mes mains, c’est mon objectif.  J’ai plus d’expérience, je connais mieux mon corps, je ne suis plus un jeune joueur, je vais jouer dans une autre équipe. Je vais pouvoir aider les jeunes aussi dans l’équipe »

« Je suis très heureux de mes années à MU. J’ai beaucoup grandi, ce n’était pas une erreur d’y retourner, j’ai été très heureux là-bas, mais on ne sait jamais ce que le football vous réserveChanger souvent d’entraîneur, ça a été compliqué. Il y a eu les blessures, un manque de chance, des changements de postes, un manque de régularité, tout ça m’a un peu gêné. »

Pogba a également évoqué l’arrivée de Angel Di Maria avec qui il a hâte d’évoluer et a fait l’éloge de Massimiliano Allegri qu’il retrouve après 6 ans en Angleterre. Mais il a surtout tenu à remercier un homme qui l’a aidé au moment de choisir son futur club et il s’agit de son sélectionneur Didier Deschamps 

« J’ai parlé avec le coach Didier Deschamps pour avoir son opinion, comme il y avait plusieurs clubs intéressés. Je lui ai dit que j’aimerais retourner à la Juve, il m’a dit : “si tu es sûr de ne pas regretter, vas-y, fonce.” Je n’étais pas sûr à 100%, et après la discussion avec le coach, c’était plus clair »

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

Anas Tizgui 

A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football