Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – Porte de sortie ouverte pour Dalbert à Rennes

Mis à l’écart suite à la révélation d’Adrien Truffert, le latéral gauche brésilien a obtenu son bon de sortie pour le mercato hivernal.

Dalbert était arrivé en prêt de l’Inter Milan à Rennes, en début de saison, contre deux millions d’euros pour pallier la blessure de Faitout Maouassa. 

Figurant sur les feuilles de match de Ligue 1 à cinq reprises, le défenseur brésilien s’est montré peu performant et n’a donc pas convaincu Julien Stéphan et le staff rennais. Henrique Dalbert a rapidement été devancé par le jeune Adrien Truffert, se retrouvant donc troisième dans la hiérarchie à son poste.

L’émergence de Truffert, raison principale

Sorti du centre de formation rennais, le jeune joueur né en 2003 est la véritable révélation de cette moitié de saison. Il s’est notamment illustré lors de la rencontre face à Monaco où il avait été l’auteur d’un but et d’une passe décisive.

Avec Truffert et Maouassa, ainsi que Traoré en dépannage, le club a suffisamment de choix pour pouvoir composer au poste de latéral gauche.

Le Stade Rennais pourrait donc mettre fin au prêt de Henrique Dalbert dès cet hiver. « S’il demande à partir, on ne s’y opposera pas, car il mérite de jouer », a précisé Nicolas Holveck, le président des Rouge et Noir.

Avec ce bon de sortie, le brésilien de 27 ans doit maintenant trouver un autre club pour ce mercato hivernal. Il ne serait pour le moment pas question d’un retour à l’Inter Milan.

Hermine LEFEBVRE

 

Foot/Transferts : James Léa-Siliki va partir !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football