Nous suivre sur

Football

Foot / Mercato – Un ancien de l’équipe de France dans le viseur de Nice

Saison galère pour l’OGC Nice. Actuel 12ème de Ligue 1, les aiglons ont des carences en défense, avec 22 buts encaissés, les niçois cherchent à renforcer leur arrière-garde.

Un ancien du PSG et de Liverpool pourrait bien atterrir en côte d’Azur: Mamadou Sakho. Le défenseur de 30 ans est visé par la cellule de recrutement niçoise, pour combler la longue blessure de Dante.

Et pour cause, sans Dante, la jeune défense niçoise n’y arrive pas. Avec des joueurs comme Robson Bambu, Stanley Nsoki, Flavius Daniliuc ou Andy Pelmard, l’arrière-garde manque clairement d’expérience. Cela se ressent sur les statistiques : En 9 matchs de Ligue 1 avec Dante, ils ont encaissé 10 buts. Sans Dante, en 7 matchs, les niçois ont encaissé 12 buts.

Le directeur Sportif recherche donc impérativement un nouveau défenseur avec de l’expérience. Et le nom de Mamadou Sakho ressort, il pourrait bien être le sauveur de cette faible défense.

Actuellement à Crystal Palace, le natif de Paris ne joue quasiment plus. Cette saison, Sakho n’a joué que 3 maths pleins en Premier League, 1 match en Carabao Cup et même un match de Premier League . Une aubaine pour l’OGCN, qui pourrait donc récupérer le français plus facilement que prévu. De plus son contrat est pratiquement terminé, puisqu’il finit en juin 2021. Il pourrait rejoindre les aiglons pour pratiquement rien.

L’OGC fera t-il une offre cet hiver, ou attendra t-il de l’avoir librement au mercato estival ?

Léo SENTENAC

A lire aussi :

Foot – Les dates du mercato !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football