Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – Valverde prochainement entraîneur

L’une des conséquences directes de l’élection de Jon Uriarte à la présidence de l’Athletic est l’incorporation d’Ernesto Valverde en tant qu’entraîneur de l’équipe première. Il entame ainsi sa troisième étape sur le banc du club de Bilbao. L’entraîneur de Gasteiz apparaît dans le classement historique de l’histoire du centenaire de l’entité rojiblanca comme l’entraîneur qui a dirigé le plus de matches officiels : un total de 307 répartis entre les saisons 2003-04 et 2004-05 et plus tard dans celles entre 2013 -14 et 2016-17, tous deux inclus.

Valverde, qui a terminé sa précédente étape à San Mamés pour entraîner le Barça, revient à l’activité après avoir été limogé, curieusement, comme entraîneur de l’équipe du Barça. L’entraîneur de Gasteiz n’a pas repris l’entraînement depuis.

La victoire d’Uriarte aux urnes frustre ce qui aurait été le retour de Bielsa à l’Athletic, étant donné que l’entraîneur argentin était celui choisi par le candidat Arechabaleta. Le nouveau président arrive au fauteuil Ibaigane sans directeur général du football puisqu’il s’est débarrassé du Mexicain Carlos Aviña peu après avoir officialisé sa signature en raison de quelques vieux tweets aux connotations racistes, homophobes et xénophobes.

Sergio Navarro sera le directeur de Lezama, Xabi Arrieta le directeur technique du football féminin et un directeur de la performance et un autre du développement sportif et des transferts restent à préciser.

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

Balthazar Lopez

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football