Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – Vitolo de retour à Las Palmas

Vitolo jouera à nouveau pour Las Palmas. Le footballeur canarien voulait retourner sur ses terres à la recherche de la promotion tant attendue en Primera, où cette année il est tombé en séries éliminatoires contre Tenerife.

Le joueur de 32 ans a quitté l’île à l’été 2013 pour signer à Séville, où il est devenu l’un des joueurs les plus remarquables de la Liga, un incontournable de l’équipe nationale et un acteur clé du succès de l’équipe andalouse, chose qui a conduit l’Atletico à payer sa clause libératoire en 2017 (36 millions).

La performance de Vitolo à l’Atletico n’a jamais convaincu Simeone, partant du bon pied jusqu’à ce qu’une blessure l’empêche de participer à la finale de la Ligue Europa 2018 dans laquelle il optait pour une place de titulaire, le canari est devenu une alternative du banc. Beaucoup de problèmes physiques chaque fois qu’il a trouvé de la place dans le système et peu d’importance dans les matchs joués.

Il a prolongé son contrat avec l’Atletico jusqu’en 2024 au lieu de partir en prêt à Getafe, mais rien ne s’est passé comme prévu. Le Canarien a à peine participé à sept matchs, accumulé 216 minutes et vu les cinq derniers mois de compétition depuis le banc, datant sa dernière apparition le 9 janvier contre Séville. Il n’a pas convaincu Quique Sánchez Flores et il était conscient qu’il n’avait pas non plus sa place avec Simeone, donc son désir a toujours été de pouvoir retourner à Las Palmas pour essayer de se redécouvrir en tant que joueur. Les deux clubs se sont rapprochés, le joueur a fait sa part pour revenir dans l’équipe de son cœur à la recherche de retrouver ce Vitolo décisif capable d’aider Las Palmas à être dans le coup pour la catégorie la plus élevée.

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

Balthazar Lopez

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football