Nous suivre sur

Football

Foot – Messi remporte le pactole au PSG

Lionel Messi était l’attraction principale du dernier mercato estival, après son arrivée libre au Paris Saint-Germain. 1 an après, le constat sportif est loin d’être bon. L’Argentin a eu beaucoup de mal à s’adapter au club de la capitale et a été très critiqué par les supporters. Mais la Pulga serait une véritable réussite économique pour les Parisiens.  Interrogé par Marca sur la question, Nasser Al Khelaifi confirme que l’impact de Lionnel Messi dépasse les frontières du football et a permis au PSG de réaliser sa plus belle année au niveau économique

 « On ne veut pas perdre d’argent. Prenez Messi : on a réussi un deal incroyable, sur le terrain comme en dehors. Moins d’un an après, il est déjà rentabilisé » 

En effet l’ancien du Fc Barcelone aurait déjà rentabilisé l’argent investi en lui (Salaire + Prime à la signature). Le Transfert de Messi et l’expansion de la marque PSG ont permis aux champions de France de signer dix nouveaux contrats de sponsoring dont certains avec des marques prestigieuses comme Dior et d’augmenter leurs revenus de 13 % sur cette année civile, Marc Armstrong directeur du sponsoring du PSG en dit plus sur le sujet 

« Nous avons sûrement vu une croissance dans les domaines où nous pouvions conclure des accords entre 3 et 5 millions et maintenant ils sont entre 5 et 8, donc l’impact est considérable »

Enfin, toujours d’après Marca, le PSG aurait vendu plus d’un million de maillots cette année et 60% seraient floqués du numéro 30 et du nom de Lionel Messi. On a pu sentir également une évolution sur les réseaux sociaux où les Parisiens gagnent en moyenne 1,4 million d’abonnés par semaine depuis son arrivée. Bref l’effet Messi n’aura pas pris sur le terrain mais aura tout de même beaucoup apporté au PSG pour sa première année. .  

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

Anas Tizgui
A lire aussi :  

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football