Nous suivre sur

Bundesliga

Foot – Modeste de retour en Ligue 1

Après l’échec cuisant de Mohamed Mostafa parti à Galatasaray, l’AS Saint-Etienne a trouvé son attaquant.

Dans la dernière ligne droite du mercato, Anthony Modeste a rejoint en prêt les verts sans option d’achat. En difficulté à Cologne le buteur français revient en Ligue 1, dans un club symbolique à ses yeux. En effet, son père Guy Modeste a porté le maillot vert dans les grandes années stéphanoises.

Formé à l’OGC Nice, Modeste a eu du mal à s’imposer, à Angers Bordeaux puis Blackburn. Son prêt en Corse à Bastia est concluant, et Hoffenheim lâche 3 millions d’euros pour l’enrôler. En Allemagne il va complétement s’épanouir, et il est l’un des meilleurs buteurs français au monde en 2016-2017, où il inscrit 25 buts en championnat à Cologne.

Il rejoint la Chine l’année suivante pour une trentaine de millions d’euros, puis reviendra 1 an et demi plus tard à Cologne. Depuis son retour en Allemagne, Modeste a plus de mal et espère se relancer dans le Forez.

Saint-Etienne, en grande difficulté, est à la recherche d’un bon attaquant depuis bientôt 8 ans et le départ d’Aubameyang. Modeste aura pour mission d’obtenir le maintien le plus rapidement possible et de former au mieux les jeunes attaquants stéphanois, Abi, Nordin ou Tormin. L’ancien girondin ne devrait cependant rester que 6 mois, car le prêt ne comporte pas d’option d’achat.

 

Louis PETER

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga