Nous suivre sur

Football

Foot – Nasser Al Khelaïfi lâche ses vérités

Nasser Al Khelaïfi a décidé de tout changer au Paris Saint-Germain après une nouvelle désillusion en Champions League face au Real Madrid. Le premier point était de conserver Kyllian Mbappé, ce qui a été fait malgré ce qu’annonçait la presse mondiale.

Il a ensuite décidé de remercier son coach Mauricio Pochettino qui n’a pas réussi à s’imposer comme il avait pu le faire à Tottenham, Leonardo a également été prié de quitter le club parisien malgré son mercato estival de l’année dernier considéré comme uns des « plus grands mercato de l’histoire » avec le coup Messi en tête d’affiche.

Luis Campos a déjà été élu comme le remplaçant du Brésilien et sera accompagné d’Antero Henrique qui n’a pas encore de poste clair dans la hiérarchie parisienne. Enfin Al Khalaifi a confirmé être en discussion avec Nice pour Christophe Galtier et qu’il aimerait trouver un accord rapidement.

Tous ces changements n’auraient pas vraiment de sens sans un changement de mentalité de la part des joueurs du PSG qui paraissent souvent peu impliqués dans le projet,  il a donc déclaré :

«Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Rêvons plus grand ,  c’est bien mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes»

Le Parisien

Avant de préciser que beaucoup de jeunes parisiens pourraient intégrer l’effectif dans les années à venir .

«On est là pour longtemps. On va avoir le meilleur centre d’entraînement du monde. Mon objectif pour les prochaines années est de n’avoir que des joueurs parisiens dans notre équipe. Il y a tellement de talents dans notre région. Les meilleurs joueurs de notre région méritent de jouer pour le PSG. Cela prendra du temps, mais c’est un objectif. ».

Le Parisien

Mais le président a surtout précisé qu’il comptait se débarrasser de ces indésirables et qu’ils ne pourront plus profiter de leur situation dans le club de la capitale. Même s’il n’a pas forcément précisé de nom on peut penser à Mauro Icardi ou encore Ander Herrera, qui ont déjà annoncé publiquement vouloir rester au club alors que Paris veut s’en séparer.

« Maintenant, la position du PSG est claire : les joueurs qui ne font pas partie du projet devra partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c’est fini !».

Le Parisien

Une chose est sure Paris n’aura pas le droit à l’erreur l’année prochaine et devra probablement réaliser un beau parcours en Ligue des Champions pour ne pas décevoir ses fans après tant de « belles promesses ».

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football