Nous suivre sur

Football

Foot/National – Bastia continue son chemin en-tête du classement !

La formation de Bourg-en-Bresse Péronnas  reçoit le leader de National le SC Bastia au stade Marcel Verchère pour le compte de la 21ème journée. Bourg-en-Bresse s’est résolue à joué le maintient tandis que les Corses  veulent distancer leurs concurrents.

La formation de Bourg-en-Bresse Péronnas reçoit le leader de National le SC Bastia au stade Marcel Verchère pour le compte de la 21ème journée. Bourg-en-Bresse s’est résolu à jouer le maintient tandis que les Corses veulent distancer leurs concurrents.

La première mi-temps débute et les joueurs de Bastia sont rapidement en danger avec une action du capitaine bressan Nirlot. Il envoie Guillaume Khous dans la profondeur et s’en va seul gagner son face-à-face contre Vincensini. 1-0 pour le FBBP, score totalement improbable au vu du classement ! Il faut maintenant voir l’évolution du match. La suite de ce match est favorable aux Corses, ils ont la plupart du temps la balle mais font face à une défense d’acier. Bourg-en-Bresse reste dans son match et va heurter le poteau adverse à la 27e minute grâce à Capoue. Les Bleus exploitent chaque contre. Dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, Bastia obtient un coup franc très intéressant à l’entrée des 20 mètres de jeu. Maxime Cassara, le gardien bressan, sort un énorme arrêt pour garder l’avantage dans ce match. 1-0 à la mi-temps, Bastia attend la bonne occasion !

Le match reprend avec directement la possession de balle corse. A l’heure de jeu, le FC Bastia devient de plus en plus oppressant sur la défense bressane. Ils arrivent à égaliser via Quemper. Il trouve Diongue qui sert Robic qui marque juste après son entrée en jeu ! Le match est relancé ! Lors de la 74e minute de jeu Bastia obtient un pénalty ! C’est assez sévère pour le FBBP qui commençait à sortir la tête de l’eau. Bastia prend donc l’avantage : 2-1. Mais Bourg-en-Bresse ne lâche rien et mène plusieurs offensives qui frôlent les cages de Vincensini. Tous les Bleus sont portés en attaque et veulent accrocher le nul. Mais, malheureusement, c’est sur ce style de jeu qu’ils se font piéger ! Bastia mène une contre-attaque rapide et Rebic va inscrire un doublé contre Cassara à la 90e minute de jeu.

Le match se termine sur le score de 3-1 pour l’actuel leader de National, le SC Bastia. Bourg-en-Bresse est 15ème et devra aller chercher la victoire contre Boulogne la semaine prochaine !

Adrien BERNE

A lire aussi:

Foot/Ligue 2 – Guingamp et Auxerre dos à dos

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football