Nous suivre sur

Football

Foot/National – Bourg-en-Bresse remonte au classement grâce à Bastia-Borgo !

Nous retrouvons aujourd’hui le groupe bressan de Bourg-en-Bresse qui est opposé à l’équipe de Bastia-Borgo au stade Marcel Verchère. Les deux équipes n’ont que deux points de différence au classement de National.

Le match démarre avec une équipe de Bourg-en-Bresse qui veut, pour la  première fois cette saison, accumuler deux victoires de suite. Et le match démarre dans ce sens puisque dès la 4ème minute de jeu, Ousseynou Ndiaye inscrit son premier but de la saison. Il envoie le ballon grâce à une reprise de volée qui file dans le petit filet des Corses. 1-0 pour Bourg-en- Bresse. A la suite de ce coup de massue, les joueurs de Bastia Borgo sont sonnés et n’arrivent pas à se créer d’occasions. Il faudra attendre la 40ème  minute pour voir Wilson Isidor tenter une frappe sur coup franc. Maxime Cassara est alors obligé de se coucher pour repousser le  ballon. La première période se termine donc avec très peu de jeu.

La seconde période est directement plus intense avec les joueurs de Bastia-Borgo qui font un gros travaillent de pressing. On peut imaginer une mise au point du coach Jean-André Ottaviani à la mi-temps. Puis au fur et à mesure du jeu les esprits s’échauffent et des cartons arrivent. Le match est toujours haché par des longs ballons et des pertes de balle. Jeffrey Quarshie est expulsé d’un carton rouge direct suite à un tacle par derrière sur Couturier ! Ce fait de jeu arrive au pire moment pour les Bressans qui sont sur la défensive depuis plusieurs minutes. Les Corses poussent mais l’équipe de Bourg-en-Bresse résiste et gagne le plus de temps de jeu possible. Mais ce sont bien les Bleus de Bresse qui ont tenu bons jusqu’au bout et enchaînent avec un deuxième succès.

Cette victoire vaut double puisque les Bressans dépassent les Corses au classement et sortent de la zone de relégation. La compétition fait rage en National !

Adrien BERNE

A lire aussi :

Foot/National – Le Mans s’impose à domicile

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football