Nous suivre sur

Football

Foot – National – Concarneau stoppé par Sedan

Pour ce dernier match de la 13e journée de National, l’US Concarneau (4e) peut en cas de victoire face à la meilleure défense de National (6 buts encaissés) monter à la 3e place du classement général.  

Compo’ Concarneau : Viot ; Etuin – Badji – Jannez – Julloux ; Boubaya – Jacob ; Rabillard – Ley – Renaud ; El Khoumisti 

Compo’ Sedan : Lembet ; Harvey – Fofana – Pires – Matondo ; Belhadj – Calvet – Fadhloun – Rogie ; Ramalingom – Bekhechi.

Une première période en dents de scie

On assiste à un début de rencontre dominé par les joueurs de Concarneau. A la 7e minute, un coup franc passe à quelques centimètres du poteau.

A chacun ses actions ! Sur un premier coup franc superbement bien tiré par les Ardennais et une défense concarnoise absente, V. Pires, opportuniste, inscrit le premier but de la rencontre (0-1).

L’US Concarneau continue de pousser et leur travail est récompensé. Une magnifique frappe de T. Boubaya trouve la lucarne gauche de la meilleure défense de National permettant de recoller au score. Egalisation méritée pour les joueurs bleu et blanc qui, malgré un but encaissé, ont continué de pousser (1-1 – 28e minute)

Malgré quelques séquences de possession, les deux équipes n’arrivent pas à se créer de réelles occasions, proposant peu de spectacle. Cette première période se termine sur le score nul de 1-1.

Une seconde période trop calme… 

Une seconde période qui, contrairement à la première, a du mal à démarrer. L’aggresivité des 2 équipes oblige l’arbitre à souvent mettre le sifflet à la bouche provoquant beaucoup de coupures dans le jeu.

Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Concarneau remettre du rythme, proposant un pressing haut mettant la défense Ardennaise sous pression.

L’US Concarneau concrétise ce temps fort par son meilleur buteur F. El Khoumisti qui, d’une frappe puissante, pense permettre à son équipe de mener pour la première fois de la rencontre mais le gardien se déploie suffisamment et réussit à sortir une superbe parade.

Après une seconde période très pauvre en occasions, la rencontre se termine sur le score de 1-1.

Malgré une rencontre dominée par l’US Concarneau, dominé n’est pas gagné. Ce match nul ne leur permet pas de grimper sur le podium.
Sedan, très fidèle à son statut d’équipe défensive, a su jouer le coup en repartant avec un point important tout en empêchant une 5e victoire consécutive pour les hommes de Stéphane Le Mignan. 

Maxence Mathon 

A lire aussi : 

Foot/National – Annecy et Le Mans se neutralisent dans un match fou

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football