Nous suivre sur

Football

Foot / National – Créteil fait un pas vers le maintien

La 33ème journée du Championnat de National oppose l’US Créteil Lusitanos face au Stade Lavallois.

La 33ème journée du Championnat de National oppose l’US Créteil Lusitanos face au Stade Lavallois.

Les locaux, 17èmes et avant derniers doivent gagner se match s’ils veulent se sauver de la relégation. De l’autre côté Laval, dans le ventre mou du classement pourrait se rapprocher de la 5ème place.

Le début de rencontre est timide, les deux équipes se testent et n’enregistrent que peu d’occasions. La première frayeur est pour les visiteurs. Un joueur Tango accroche un adversaire dans la surface de réparation mais l’arbitre ne siffle pas penalty (21ème). Créteil, déterminé à se sauver commence à se montrer menaçant après la 20ème minute. Le portier lavallois, bien entré dans son match s’interpose face à l’attaquant adverse et sauve les siens à la 23ème minute. Les Béliers ouvrent le score peu après la demi-heure de jeu ! Sur une superbe ouverture du milieu de terrain, Sangaré part dans le dos de la défense sur la gauche, rentre dans la surface et ajuste le gardien d’une frappe enroulée vers le côté opposé. 1-0 à la 33ème minute. La fin de la première période est marquée par des offensives peu dangereuses de part et d’autres. Thomas Robinet, meilleur buteur Tango cette saison avec 12 réalisations, inscrit malheureusement un but hors-jeu juste avant la mi-temps. Le score est de 1-0 pour les Béliers après 45 minutes de jeu.

Le second acte débute avec un rythme soutenu de la part de Laval qui souhaite égaliser. Malgré plusieurs tentatives, les deux équipes ne parviennent pas à se trouver correctement et perdent des ballons facilement. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir une illumination de Ouadah qui envoie une frappe lourde à 30 mètres qui trompe Veron au premier poteau. Le génial buteur Mohamed Ouadah inscrit un but venu d’ailleurs (1-1). Le score se fige ensuite, Créteil à la recherche du maintien se laisse endormir par le Stade Lavallois, assuré du maintien. Mais les hommes d’Emmanuel Da Costa réussissent, lors de l’ultime occasion, à reprendre l’avantage. Fofana inscrit le but de la délivrance sur corner à la 90ème minute dans une fin de partie très tendue. L’USCL s’impose finalement et réalise une très belle opération, les Béliers peuvent toujours espérer se maintenir en National.

Germain Villeneuve

À lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football