Nous suivre sur

Football

Foot/National – Le nul pour Le Mans contre Bastia

Le Mans reçoit Bastia Borgo au MMArena. Les Manceaux ne parviennent pas à convaincre et encaissent un nouveau nul.

Le Mans FC : Patron, Youssouf, Costa, Lemonnier (c.), Veigneau, Coulibaly, Bernauer, Brahimi, Donisa, Aïko, Krasso.
Bastia Borgo : Escales, Barbet, Touil, Hamdi, Umbdenstock, Diarrassouba, Lajugie, Cropanese, Couturier, Durbant, Raoul

Le Mans rentre mal dans le match et subit les assauts Bastiais. Les Corses dominent entièrement le jeu et ne laissent aucune possibilité aux Manceaux. Malgré tout, ce sont les Sang et Or qui ouvrent le score contre le cours du jeu. 31’ Youssouf est auteur d’un incroyable contre depuis sa moitié de terrain. À l’entrée de la surface il décale Aiko seul face au but. Le milieu ajuste Escales d’un extérieur du pied (1-0). Les Sarthois sont libérés par cette ouverture du score et deviennent plus entreprenants. À la mi-temps le score est de 1 but à zéro.

En seconde période les Corses font le forcing pour revenir au score. 61′, le centre puissant à ras-de-terre de Cropanese trouve parfaitement Durbant. Seul au point de penalty il trompe Patron pour le 1-1. Le reste de la seconde période est très disputée sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à prendre l’avantage.

Le Mans concède un nouveau match nul à domicile, le onzième de la saison. Les Manceaux sont 4èmes tandis que Bastia occupe la douzième place à l’issue de ce match.

Victor Vasseur

À lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football