Nous suivre sur

CAN

Foot / OL – Tino Kadewere bloqué à Lyon

Tino Kadewere, une des révélations de l’attaque lyonnaise en première partie de saison, n’a pas encore pu rejoindre sa sélection pour la trêve internationale. Le Zimbabwe s’apprête pourtant à disputer les matches qualificatifs en vue de la CAN 2021.

Les dirigeants de l’OL n’ont pas trouvé de vol privé pour ramener l’attaquant en Europe à la fin de la trêve, condition non-négociable pour obtenir une dérogation autorisant les joueurs internationaux de pays hors Union Européenne à quitter la France sans faire de septaine obligatoire au retour. 

Avec un renfort offensif de poids en moins, le Zimbabwe se rendra ce jeudi au Botswana, 3ème du groupe avec un point de retard sur les coéquipier de Kadewere. En cas de succès, le pays ne devrait pas faire appel au lyonnais. Mais si le Zimbabwe ne parvient pas à l’emporter, le dernier rendez-vous contre la Zambie, lundi prochain, sera plus que crucial. L’équipe entrainée par Sunday Chidzambwa aura alors surement besoin de faire appel à son attaquant. Ce scénario laisserai un suspense entier pour décrocher les places qualificatives pour la CAN 2021 puisque le Botswana se rendra lui en Algérie dans le même temps, chez des Fennecs déjà assurés de rejoindre le Cameroun pour disputer la compétition.

Alors Kadewere parviendra-t-il finalement à rejoindre ses partenaires ? Une chose est sûr, le natif de Harare dans le nord-est du pays manquera au minima la première contre le Botswana.

Thomas HUET

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique CAN