Nous suivre sur

Articles

Foot/PL – Antonio Conte ses heures !

Auteur d’une déclaration très musclée destinée à ses joueurs et sa direction, l’entraîneur italien s’attire les foudres de l’Angleterre, et voit ses heures dans la capitale anglaise comptées. 

“20 ans que le propriétaire est ici, et ils n’ont jamais rien gagné !”. Voici ce qu’a déclaré Antonio Conte après le match nul des Spurs (3-3) contre Southampton. Comme à son habitude, l’entraîneur italien met en lumière son gros tempérament et son caractère conflictuel.     

Des performances convenables

Débarqué au club en novembre 2021, le coach de 53 ans était parvenu à qualifier Tottenham pour la phase de poule de la ligue des champions, après un début de saison difficile de la part du club londonien. Mettant en place son 3-4-3 signature, il a permis aux Spurs de devenir une équipe, certes horrible à voir jouer, mais solide et difficile à affronter. 

Partout où il passe, Antonio Conte réussit à faire des miracles avec des miettes. Que ce soit son titre de champion d’Angleterre avec Chelsea en 2017, ou encore son passage dans une Juventus qui sortait d’une passe compliquée, l’italien s’est fait une réputation.  

Un conflit constant

Néanmoins, le tacticien est un véritable poids pour les caisses d’un club. Exigeant de l’investissement sur des joueurs à forte valeur marchande, il a notamment mis les finances de l’Inter dans le rouge, malgré le Scudetto remporté en 2021.   

Cependant, Conte est hypocrite. Il n’hésite pas à claquer la porte tel un enfant s’il n’est pas satisfait. Exemple marquant cette saison avec le brésilien Richarlison. Arrivé au dernier mercato estival sous la demande du coach pour 63 millions, le joueur est peu utilisé. Pire encore, il n’a inscrit aucun but en Premier League. Stupéfiant pour un attaquant acheté un tel prix !  

Après ses récentes déclarations houleuses, Tottenham devrait remercier le coach italien. Abandonné par ses joueurs comme le relève The Sun, il est peu envisageable de le voir terminer la saison. Après une saison et demie, il ne laissera pas une grande trace dans le club londonien.

Henri Taisne         

A lire aussi :                                                       

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles