Nous suivre sur

Football

Foot/PL – Aston Villa enchaine face à Burnley

Ings, qui a passé quatre ans avec les Clarets avant de rejoindre Liverpool en 2015, n’a pas célébré son but après avoir trompé Nick Pope, après avoir été servi par Emiliano Buendia.

L’Argentin Buendia, titularisé à la place de Philippe Coutinho qui était sur le banc, a marqué d’une frappe déviée après avoir été récupérée dans la surface par Lucas Digne.

Ollie Watkins a ajouté au malheur de l’équipe locale lorsqu’il a été laissé libre de tout marquage pour marquer le troisième but de la tête après un centre de John McGinn.

Burnley avait gagné ses trois derniers matchs pour se donner l’espoir d’éviter la relégation, mais ils étaient de retour à leurs mauvaises habitudes.

Wout Weghorst s’est procuré deux occasions de la tête et passe tout près d’une autre tentative en pivot, tandis que Dwight McNeil effectue deux arrêts forcés avant que le remplaçant Maxwel Cornet n’inscrive un but de consolation dans les arrêts de jeu.

À trois journées de la fin, Burnley occupe la 16e place du classement, avec deux points d’avance sur Everton, qui est 18ème mais à deux matchs en retard.

Leeds, qui est directement sous les Clarets en 17e position, est à égalité avec Burnley avec 34 points mais a un match en moins.

“Le championnat ne s’est pas terminé aujourd’hui”, a déclaré Mike Jackson, l’entraîneur intérimaire de Burnley. “Vous devez trouver un moyen d’aller de l’avant.”

Mais Villa a porté un coup fatal à leurs espoirs de survie, car l’équipe locale s’est effondrée.

Les Clarets ne ressemblaient pas à l’équipe qui a remporté des victoires difficiles contre Southampton, Wolves et Watford depuis le départ de Sean Dyche.

Il n’y a pas eu de marquage pour le troisième but de Watkins, tandis qu’à plusieurs reprises, les Clarets ont négligé de marquer et ont donné la possession du ballon à leurs adversaires.

Les Clarets retomberont dans la zone de relégation dimanche si Leeds évite la défaite à Arsenal et si Everton s’impose à Leicester. Jackson sait qu’il doit maintenant soulever ses joueurs et s’assurer qu’ils se débarrassent rapidement de ce résultat avant d’affronter Tottenham et Villa avant de recevoir Newcastle lors de la dernière journée de la saison. Avec Ben Mee toujours absent, Jackson espère que James Tarkowski se rétablira rapidement après que le défenseur ait été contraint de sortir pour un problème aux ischio-jambiers.

L’arrivée de l’ancien meneur de jeu de Liverpool prêté par Barcelone en janvier comprenait l’option d’achat du joueur de 29 ans pour 33 millions de livres. Cependant, Gerrard a choisi de faire débuter l’impressionnant Buendia à la place de Coutinho à Turf Moor. Mais le patron de Villa a clairement fait savoir après le match qu’il voulait garder le joueur et a expliqué qu’il n’avait pas lancé Coutinho parce qu’il voulait des jambes fraîches pour le match à domicile de mardi contre son ancien club Liverpool. “Nous voulons Philippe Coutinho ici”, a ajouté Gerrard. “Nous avons cinq matchs en peu de temps et les mêmes joueurs ne peuvent pas aller du samedi au mardi tout le temps”.

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football