Les Gunners ont dominé Crystal Palace et enchainent une cinquième victoire de rang. Arsenal garde ses distances avec Manchester City, désormais à huit longueurs du leader londonien.
Les compositions :
Arsenal (4-3-3) : Ramsdale – Zinchenko, Gabriel, Holding, White – Xhaka, Odegaard (C), Partey – Martinelli, Trossard, Saka.
Comme à leur habitude, les Gunners privent leur adversaire de ballon. En combinant sur les ailes, les locaux tentent de trouver la passe qui brisera les lignes défensives de Crystal Palace. En vain, car la première action du match est pour les Eagles. Trouvé en profondeur, Zaha trouve le poteau et calme les tribunes de l’Emirates Stadium. Arsenal reprend vite les commandes du match et trouve la faille après plusieurs occasions. White a le champ libre sur le côté droit et sert Saka, qui centre vers le second poteau. La balle retombe sur Martinelli. Le Brésilien mystifie Ward d’un crochet et ouvre le score à la 28e minute. Les Gunners haussent le ton. Crystal Palace coule et subissent les innombrables offensives locales. 15 minutes plus tard, Saka double la mise. Dans la surface, le jeune Anglais provoque le une-deux avec White avant de conclure du gauche. Arsenal maitrise son sujet à la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Mikel Arteta voient triple cinq minutes après la reprise. Par dessus la défense, Trossard lance Xhaka dans la profondeur. Le Suisse résiste à Ward et conclut du gauche. L’Emirates Stadium exulte. Dix minutes plus tard, Schlupp réduit la marque sur une rare possession. Olise centre depuis l’aile gauche et trouve le Ghanéen. Etrangement seul, ce dernier marque à bout portant. Le but est validé après vérification de la VAR. Après plusieurs changements, le match s’intensifie est Arsenal scelle la victoire. Nouvel entrant, Gabriel Jesus fait danser la défense de Crystal Palace. Tierney récupère côté gauche et centre à ras du sol pour Saka. Pour son doublé, l’ailier des Gunners reprend sans contrôle et enroule du gauche. Le dernier quart d’heure ne donnera rien et Arsenal s’impose. Le leader de Premier League affirme une nouvelle fois son statut et s’offre un cinquième succès consécutif en championnat. Avec un match d’avance, les Gunners sont désormais à huit points d’avance de Manchester City.
Score du match : Arsenal 4-1 Crystal Palace / Martinelli 28′, Saka 43′ 74′, Schlupp 63′, Xhaka 55′.