À l’occasion de la 25e journée de Premier League, Aston Villa (8e) reçoit Leicester City (3e) sur la pelouse du Villa Park. Les Villans qui comptent deux matchs de retard, peuvent se rapprocher d’Everton et de Liverpool et haut du tableau.
Nous suivre sur

Football

Foot/PL – Leicester vient à bout d’Aston Villa

La première mi-temps commence avec une possession des visiteurs. Les hommes de Brendan Rodgers ayant en tête la deuxième place du classement en cas de victoire. L’homme en forme, Harvey Barnes, se montre particulièrement dangereux. 19’, les Foxes conservent la balle et la font tourner vers James Maddison. L’international Anglais enchaine d’une superbe frappe qui laisse Martinez impuissant.

Quelques minutes plus tard, c’est de nouveau Leicester qui part sur la contre-attaque avec Jamie Vardy. 23’, le numéro 9 des Foxes voit son tir repoussé par Martinez. Le ballon tombe alors gentiment dans les pieds de Barnes, qui double la mise à peine 5 minutes après l’ouverture du score. Les Villans tentent alors de répondre mais ils n’arrivent pas à saisir leurs opportunités.

Aston Villa dépassé, les hommes de Dean Smith ont du pain sur la planche s’ils espèrent revenir dans le match.

De retour sur le terrain, Aston Villa est revigoré. 48’, un mauvais jugement de la part de la défense adverse offre un retour aux Villans. C’est l’ancien lyonnais Bertrand Traoré qui se retrouve seul devant Schmeichel et il ne fait aucune erreur. Un début spectaculaire qui change complètement la dynamique du match. Malgré le but, les minutes passent et toujours aucune égalité. Une dernière poussée de l’équipe à domicile ne mène à rien et c’est donc Leicester qui s’empare des trois points. L’absence du capitaine et meilleur joueur de Villa, Jack Grealish, a été plus que visible.

Auguste Dardel

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football