Nous suivre sur

Football

Foot – PL : les Blues calent avant leur rendez-vous européen

Chelsea n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1 à 1 sur la pelouse de Southampton. Les Saints en profitent pour relever légèrement la tête tandis que les Blues se concentrent désormais sur leur face-à-face contre l’Atletico.

Pour cette rencontre de la 25e journée de Premier League, Southampton accueille Chelsea. Les dynamiques et formes actuelles des deux formations sont radicalement opposées. Les Saints sont sur une série de 5 défaites de suite en championnat et continuent de dégringoler au classement. Après un surprenant début de saison, on sent que les hommes d’Hassenhuttl commencent à s’essouffler. Quant aux Blues, ils ont remporté leurs 4 derniers matchs et, à l’inverse de leurs adversaires, sont sur une pente ascendante. Cette bonne période coïncide évidemment avec l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, qui insuffle un renouveau à son équipe.

Le plan parfait pour les Saints

Avec son 3-4-3, le technicien allemand a trouvé une stabilité défensive et dans le jeu. Cela se reflète sur le début de match où les Londoniens maîtrisent les débats. Southampton est acculé devant son but et peine à sortir de son camp. Cependant, Chelsea ne parvient pas à se créer des occasions concrètes malgré la domination. Les Saints en profitent. Sur l’une de leurs premières incursions dans la partie de terrain adverse, les locaux font la différence. Redmond adresse une magnifique passe en profondeur vers Minamino. Le joueur prêté par Liverpool se présente face à Mendy. Il feinte une première fois la frappe pour mettre Azpilicueta dans le vent puis pousse le ballon dans le but grand ouvert pour ouvrir la marque contre le cours du jeu. Zouma se montre ensuite dangereux mais sa tête est repoussée par McCarthy. Southampton bascule donc en tête à a mi-temps.

Des Blues trop timorés

Au retour des vestiaires, les Blues continuent de dominer la rencontre. En étant plus incisifs que lors du premier acte, ils parviennent à obtenir un pénalty. Revenu aider ses partenaires de défense, l’attaquant Danny Ings réalise un tacle en retard et fauche Mount dans la surface. Le jeune anglais se fait justice lui-même et transforme le pénalty pour égaliser à 1 partout. Après une période de flottement, la fin de match s’anime et les deux équipes ont l’occasion de remporter la rencontre. Vestergaard voit sa tête heurter la barre de Mendy. Dans la foulée, la frappe enroulée de Mount est stoppée par McCarthy. Aucune des deux formations ne parvient à forcer la décision. Les Blues ne semblent pas capables de placer un nouveau coup d’accélérateur et le match se termine sur ce score de 1 à 1. Southampton met fin à sa série de défaites. Pour Chelsea, ce sont 2 points de perdus dans la course à la Ligue des Champions. C’est d’ailleurs cette compétition qui attend désormais les hommes de Tuchel. Mardi, ils affronteront l’Atletico Madrid en 8e de finale aller de cette C1.

Timothée Coufourier

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football