Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/PL – Les joueurs de Premier League devront se faire vacciner pour la saison 2021-22

Les joueurs et le personnel de Premier League devront être vaccinés contre le Covid alors que le virus pourrait perturber le football la saison prochaine, confirme Goal.

Cela fait partie du plan plus large du gouvernement britannique d’exiger que tous les participants aux matchs de football présentent un test Covid à partir du 1er octobre. Les joueurs devront donc avoir reçu deux doses du vaccin.

Avec les directives ci-dessus publiées plus tôt cette semaine, la Premier League encourage activement les clubs à vacciner immédiatement leurs employés afin d’éviter de nouvelles perturbations.

Qu’a fait la Premier League avant aujourd’hui ?

Depuis juin 2020, la ligue anglaise a rendu obligatoire le test des joueurs deux fois par semaine pour s’assurer que la compétition pouvait continuer.

Cependant, cela ne suffit plus, les vaccinations des joueurs et du personnel devant être bientôt obligatoires. Les mesures en place auparavant fonctionnaient, seuls quelques matchs devant être reportés avant d’être joués à une date ultérieure.

Il y a cependant de nouvelles inquiétudes dans le jeu concernant le Covid-19 après que plus de 46 000 cas de coronavirus ont été enregistrés au Royaume-Uni cette semaine.

Du point de vue du football, Arsenal a vu sa tournée de pré-saison aux États-Unis annulée, alors qu’il y a eu des cas enregistrés à Chelsea et à Manchester City ces dernières semaines. En effet, il existe d’autres inquiétudes quant à savoir si les footballeurs revenant de leurs vacances devront s’isoler après avoir joué dans des tournois internationaux cet été.

Qu’est-ce que cela signifie pour les supporters ?

La saison prochaine, il y aura à nouveau des stades pleins, mais tout le monde devra avoir eu ses deux doses à partir du 1er octobre. De nombreux clubs utilisent la pré-saison pour tester leurs systèmes afin de gérer les nouvelles dispositions qui permettront aux stades d’être pleins pour la première fois depuis mars 2020.

Ponchon Benjamin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football