Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Traoré héros des Wolves, bourreau de Fulham

Adama Traoré. La vitesse et la puissance de l’espagnol ont encore frappé. A la dernière minute d’un match bien triste, il est venu offrir la victoire (0-1) à Wolverhampton et assommer Fulham.

Adama Traoré. La vitesse et la puissance de l’espagnol ont encore frappé. A la dernière minute d’un match bien triste, il est venu offrir la victoire (0-1) à Wolverhampton et assommer Fulham.

En ouverture de la 31e journée de Premier League, Fulham reçoit Wolverhampton à Craven Cottage. En méforme, locaux comme visiteurs ont perdu leurs deux dernières rencontres de championnat. Si les Wolves devraient rester dans le ventre mou jusqu’à la fin de saison, les Cottagers sont classés au 18e rang et vont lutter jusqu’au bout pour obtenir leur maintien dans l’élite anglaise. Le début de rencontre est assez fermé. Respectivement 15ème et 19ème attaque, Wolverhampton et Fulham ont des difficultés à se créer des situations de but. La première grosse occasion est à mettre au crédit de Ruben Loftus-Cheek. Le joueur prêté par Chelsea coupe un centre de la tête et le ballon vient frôler le montant gauche de Rui Patricio. Sans inspiration, les Wolves perdent même l’une de leurs pièces maitresses dans le secteur offensif. Blessé, Pedro Neto cède prématurément sa place à Moutinho. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score logique de 0 à 0.

Adama Traoré, au bout de l’ennui

On repart sur les mêmes bases dès l’entame du second acte. Les joueurs de Nuno Espirito Santo opèrent en contre et ne semblent pas vouloir se découvrir. De son côté, Fulham tente de se projeter vers l’avant dans leur quête du maintien. Cependant, le système assez défensif instauré par Scott Parker ne facilite pas la tâche des attaquants londoniens. Si les 3 points de la victoire paraissent indispensables, une défaite serait préjudiciable et les Cottagers veulent au minimum prendre ce point du nul. C’est pourquoi le match reste sans but et assez fermé. Au niveau des occasions, Saïss est proche de trouver la lucarne sur coup-franc pour les Wolves tandis que Decordova voit sa frappe fuir le cadre du côté de Fulham. La fin de partie est un peu plus animée. Les deux formations tentent d’aller chercher le succès et c’est finalement les Wolves qui y parviennent. Sur un ballon en profondeur, Adama Traoré se retrouve dans un angle fermé. Cela ne lui empêche de déclencher une énorme frappe au premier poteau qui surprend Aréola et permet à son équipe de s’imposer 1-0.

Enorme coup dur pour Fulham. Incapables de faire la différence offensivement pour gagner ce match, les Cottagers se sont même inclinés (0-1) sur un éclair d’Adama Traoré dans le temps additionnel. Wolverhampton assure son maintien pendant que Fulham perd gros dans la course au maintien.

Timothée Coufourier

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football