Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Arsenal continue sa lancée

Norwich : Gunn – Aarons, Kabak, Gibson, Williams – Sargent, Gilmour, McLean, Placheta – Dowell – Pukki

Arsenal : Ramsdale – White, Holding, Magalhaes, Tierney – Partey, Xhaka – Saka, Odegaard, Martinelli – Lacazette

Dans cette 19 ème journée de Premier League, Arsenal actuel 4ème affronte Norwich 20ème et dernier du classement. Arsenal affiche une super forme actuellement avec ce retour dans le top 4. Logiquement Arsenal se doit d’assurer les 3 points à l’extérieur face à cette équipe de Norwich.

Arsenal rentre rapidement dans son match avec un but très rapide de la pépite anglaise Bukayo Saka. Le baby Gunners dès la 6ème minute, décoche une frappe du pied gauche au fond des filets sur une passe décisive du Norvégien Martin Odegaard. Norwich étouffe sous le pressing et l’intensité des Gunners, et cette pression se concrétise à nouveau à la 44ème minute sur un but du pied gauche de Kieran Tierney, avec à nouveaux comme passeur le milieu Martin Odegaard.

Le début de seconde période est plus disputé, avec un Norwich qui a récupéré des forces. Malheureusement pour eux, Arsenal veut s’assurer la victoire. Bukayo Saka vient donc inscrire son deuxième but de la rencontre à la 67ème minute, une nouvelle fois du pied gauche, mais cette fois-ci sur une passe décisive de l’attaquant français Alexandre Lacazette.

Le quatrième but est marqué sur un penalty obtenu et transformé du pied droit au ras du poteau par Alexandre Lacazette à la 84ème minute. Norwich pensait le match fini mais un autre baby Gunners inscrit un dernier but à la 92ème minute, après vérification de la VAR.

Arsenal continue d’épater dans cette fin d’année, s’assure tranquillement les 3 points dans ce premier match du Boxing Day, et offre donc un beau cadeau aux supporters.

Sacha Le Bars

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football