Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Arsenal emprunte 120 millions de £ !

Le club d’Arsenal annonce officiellement son emprunt à la banque !

Le club anglais s’est exprimé sur l’emprunt des 120 millions de livres sterling auprès de la banque d’Angleterre sur leur site officiel.

Le message du club

“Alors que nous continuons à travailler sur les implications de la pandémie mondiale sur nos finances, nous pouvons confirmer aujourd’hui que le club a rempli les critères fixés par la Banque d’Angleterre pour la Covid Corporate Financing Facility (CCFF).

En conséquence, nous contractons un prêt à court terme de 120 millions de livres sterling par le biais de cette facilité pour aider en partie à gérer l’impact des pertes de revenus attribuables à la pandémie. Il s’agit d’une approche similaire à celle adoptée par un grand nombre de grandes organisations dans de nombreux secteurs, y compris le sport, et elle est remboursable en mai 2021.

La CCFF est conçue pour fournir un financement à court terme à des taux commerciaux pendant la pandémie aux entreprises qui ont une bonne cote d’investissement et qui apportent une contribution importante à l’économie britannique.

La CCFF vient s’ajouter au prêt accordé par nos propriétaires Kroenke, Sports & Entertainment, qui nous a permis de refinancer la dette de l’Emirates Stadium en août dernier”.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Foot / Mercato – Gaëtan Laborde intéresse Wolverhampton

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football