Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Arsenal remporte le derby londonien face à Chelsea

C’est la 25ème journée de Premier League, match en retard entre Chelsea et Arsenal qui devait se jouer le 13 Février. Les deux équipes sont aux coudes à coudes dans le classement: Chelsea est 3ème avec 62 pts tandis qu’Arsenal est 5ème avec 54 pts. Le match aller du championnat s’était conclu sur le score de 2-0 en faveur de Chelsea.

Dans cette première période, le match commence sur les chapeaux de roues car dès la 13ème minute, sur une erreur de Christensen, Nketiah ouvre le score. Le défenseur danois rate sa passe en retrait, l’attaquant des gunners subtilise ce ballon et remporte son face à face avec le gardien des Blues, 1-0. La réponse de Chelsea ne se fait pas attendre, dès la 17ème minute Werner remet les pendules à l’heure. Le but est tout aussi gaguesque puisque Loftus-Cheek récupère un bon ballon dans la moitié de terrain d’Arsenal et transmet le ballon à Werner qui voit sa frappe déviée par White. La trajectoire trompe le gardien des Gunners, 1-1. Dix minutes plus tard, Odegaard voit Smith-Rowe arriver à grandes enjambées et l’anglais enroule parfaitement sa frappe et redonne l’avantage à Arsenal, 2-1 à la 27ème minute. C’est sans compter sur la réponse de Chelsea qui ne se fait pas attendre à nouveau. A la 32ème minute Azpilicueta dévie parfaitement un centre au premier poteau, 2-2 et les pendules sont remises à l’heure avant la pause.

Au retour des vestiaires, à la 57ème minute, la défense des Blues reste inchangée et elle est de nouveau fragile. Suite à un ballon dans la surface qui n’est dégagé par personne, Nketiah s’interpose et frappe le ballon du bout du pied, 3-2 pour Arsenal qui mène au score pour la 3ème fois dans ce match. Chelsea n’y est plus et ne trouve pas les forces pour revenir au score. Dans les arrêts de jeu, Azpilicueta accroche Saka dans sa surface et provoque un pénalty pour Arsenal. Saka le transforme et donne la victoire aux siens sur le score de 4-2. Arsenal reste proche des équipes du haut de classement tandis que Chelsea perd des points précieux dans cette course à la 3ème place.

.

Killian Masurier

.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football